Jump to content

correction qcm moodle moreau


digitaline
Go to solution Solved by MathildeS805,

Recommended Posts

Bonjour, est ce que qqn peut m'expliquer pq ces items sont faux svp ? j'ai du mal avec ce cours je ne connais pas correction je m'embrouille en relisant 

c'est sur le td moodle mais on a pas les corrections de tous les items (je deteste moodle ça fait perdre du temps a TOUT LE MONDE je trouve ça mal fichu )

 

 

FAUX a. La prostate se développe à partir de l’urètre membraneux.

 

FAUX b. Le ligament diaphragmatique persiste sous forme d’appendice épididymaire

FAUX : d. La membrane cloacale dérive de la membrane anale

 

 

merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @digitaline ! 

 

- Cet item est FAUX car la PROSTATE se développe à partie de l'urètre PROSTATIQUE (et pas membraneux).

 

-  Celui-ci est FAUX car le ligament diaphragmatique (= partie crâniale de la crête génitale) disparaîtra dans l'embryon masculin de façon concomitante à la régression du mésonéphros (à partir de la 7ème semaine). Cependant, le ligament diaphragmatique persistera dans l'embryon féminin. 

 

L'appendice épididymaire (présente au pôle supérieur du testicule) correspond quant à elle à reliquat de la régression de l'extrémité crâniale des canaux de Wolff

 

- Enfin, ce dernier item est FAUX car c'est l'inverse.

 

En effet, le cloaque est complètement cloisonné par la membrane CLOACALE à la 6ème semaine.

Mais, à la 7ème semaine cette membrane cloacale sera scindée en 2 avec : 

 

                          - en avant : la membrane ANNALE (avec des replis annals autour)

                          -  en arrière : la membrane URO-GENITALE (qui ferme le sinus uro-génital primitif)

 

Tu le vois peut-être mieux sur le schéma ci-dessous :

image.png.666d7531b8ed2e07e09e205dac8c360c.png

 

Voilà, j'espère que cela t'a un peu aidé... 

 

Bon courage ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...