digitaline Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 Bonjour, est ce que qqn peut m'expliquer pq ces items sont faux svp ? j'ai du mal avec ce cours je ne connais pas correction je m'embrouille en relisant c'est sur le td moodle mais on a pas les corrections de tous les items (je deteste moodle ça fait perdre du temps a TOUT LE MONDE je trouve ça mal fichu ) FAUX a. La prostate se développe à partir de l’urètre membraneux. FAUX b. Le ligament diaphragmatique persiste sous forme d’appendice épididymaire FAUX : d. La membrane cloacale dérive de la membrane anale merci beaucoup
Solution MathildeS805 Posted March 18, 2022 Solution Posted March 18, 2022 Salut @digitaline ! - Cet item est FAUX car la PROSTATE se développe à partie de l'urètre PROSTATIQUE (et pas membraneux). - Celui-ci est FAUX car le ligament diaphragmatique (= partie crâniale de la crête génitale) disparaîtra dans l'embryon masculin de façon concomitante à la régression du mésonéphros (à partir de la 7ème semaine). Cependant, le ligament diaphragmatique persistera dans l'embryon féminin. L'appendice épididymaire (présente au pôle supérieur du testicule) correspond quant à elle à reliquat de la régression de l'extrémité crâniale des canaux de Wolff. - Enfin, ce dernier item est FAUX car c'est l'inverse. En effet, le cloaque est complètement cloisonné par la membrane CLOACALE à la 6ème semaine. Mais, à la 7ème semaine cette membrane cloacale sera scindée en 2 avec : - en avant : la membrane ANNALE (avec des replis annals autour) - en arrière : la membrane URO-GENITALE (qui ferme le sinus uro-génital primitif) Tu le vois peut-être mieux sur le schéma ci-dessous : Voilà, j'espère que cela t'a un peu aidé... Bon courage ! digitaline 1
digitaline Posted March 18, 2022 Author Posted March 18, 2022 @MathildeS805 coucou ! merci beaucoup tu m'aides énormément c'est super rapide en plus !!!!! bonne soirée ! merci encore !
Recommended Posts