Jump to content

verrous de l'oclusion


Go to solution Solved by Lolabeille,

Recommended Posts

heyyy,

cet item est faux :"cuspide vestibulaire entre en contact avec la fosse centrale située au nv de la dent antagoniste" parce que r la dent numéro 15 est la deuxième prémolaire maxillaire droite, elle comporte donc 2 cuspides, soit un sillon, soit pas assez de sillon pour faire une fosse centrale !! mais à la fermeture buccale, la 45 elle rentre pas en contact avec le 15 non parce que l'arcade mandibumlaire est plus mésialée ? Ou peut être qu'il daut pas répondre en s'appuyant sur la fermeture ? 

 

merciiii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @azmca18!

 

Il me manque des parties de ton QCM pour que je puisse bien te répondre, mais je vais partir du principe qu'on parle de la cuspide vestibulaire de la 45 et de la fosse centrale de la 15. 

Le 17/03/2022 à 18:38, azmca18 a dit :

Ou peut être qu'il daut pas répondre en s'appuyant sur la fermeture ? 

Il te faut toujours répondre en te basant sur l'OMI.

 

Peu importe si la 15 a une f osse centrale ou pas, l'item est faux puisque la cuspide vestibulaire de la dent 45 rentre en contact avec l'embrasure occlusale des dents 14 et 15. Cela est dû à la distocclusion maxillaire, qui fait que les dents mandibulaires sont plus mésialées comme tu dis. Ce schéma pourra surement t'aider:

670744350_Capturedecran2022-03-19a14_03_22.png.085cc18120270dedf8278a61c16ce66a.png

 

J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour les révisions ! 🐝

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...