Jump to content

Recommended Posts

salut !

je suis tombée sur des qcm qui se contredisent entre celui de R2021 et de P2020 à propos du rôle de LT ou HLA dans le rejet de greffe :

  • à Rangueil 2021 ils comptent faux que" les LT sont des acteurs du rejet de greffe" (car ce sont les HLA)
  • à Purpan 2020 ils comptent ce qcm vrai

je suppose que la version la plus récente est à prendre en compte mais je préfère demander validation aux RM ou tuteurs❤️

merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 😉

Ce sont exactement les mêmes items et mêmes formulations sur les 2 annales ?? 

Pour moi cet item est vrai, les LT expriment la molécule CD8 qui réagit avec les molécules du CMH de classe 1, donc elles sont impliquées !! 

Il y a peut être eu errata ...  poser la question sur moodle pourrait peut être mettre els choses au clair sur la vision du prof cette année !! 

Bon courage pour cette dernière ligne droite ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sarapproche a dit :

Coucou ! 😉

Ce sont exactement les mêmes items et mêmes formulations sur les 2 annales ?? 

Pour moi cet item est vrai, les LT expriment la molécule CD8 qui réagit avec les molécules du CMH de classe 1, donc elles sont impliquées !! 

Il y a peut être eu errata ...  poser la question sur moodle pourrait peut être mettre els choses au clair sur la vision du prof cette année !! 

Bon courage pour cette dernière ligne droite ❤️

oui mot pour mot le même !

je vais peut être poser la question ducoup !

mercii❤️

Link to comment
Share on other sites

@Sarapproche coucou, désolée de réengager sur ce sujet mais ducoup le prof a confirmé que l'item est vrai mais j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs dans la correction UFP rangueil 2021 parce que sur la grille l'item est compté vrai mais pas dans la correction 

(dsl je voulais mettre les liens des 2 pdf mais je n'arrive pas😭 )

j'ai l'impression qu'il y a un soucis pour d'autres items aussi... je ne me suis pas trompée de correction par hasard ?? pourtant j'étais bien dans la librairie au bon endroit...

 

je suis allée dans Paces doublant -> annales 2021 -> sujets et correction (là l'item est compté vrai sur la grille) et si je vais dans correction détaillé -> Spé UE9 -> l'item 5 D est compté faux

Edited by Claramnioblaste
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mariombilical a dit :

@Claramnioblaste oui il y a des soucis de correction... Un autre PASS me l'avait fait remarquer aussi et c'est très bizarre; c'est surtout super chiant pcq on a pas la correction exacte😭

ah okok ça me rassure sur le fait que j'ai pas rêvé😭

bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...