Jump to content

puberté


Recommended Posts

slt !

tvy5.jpg

 

je ne sia spas trop comment interpréter les denriers chiffres . Est ce que dans le retard simplke ( croissance et puberté) : celle de retard de déclenchment est la + fréquente (80 %) et celle de croissance est peu fréquente ( 1f/9G) : pas de cause .....

 

je ne comprend pas trop cette denriè-re ligne et aussi on parle de manière génrale ici ( chez les 2 genres) ou on parle par rapport aux filles ? est ce que c'est peu féqent de maniere générale ou chez les filles ? 

 

merci d'avance 

Edited by N31100
Link to comment
Share on other sites

  • Membres

salut ! 

on va attendre la réponse d'un tuteur ou d'un RM mais moi je l'ai plutot interprété comme le fait que le retard simple (qui a des conséquences sur la puberté et la croissance) correspond, dans 80% des cas, à un retard de déclenchement (et dans 20% le retard est dû à autre chose (jsp du tout ce que ça pourrait être mais bon)). Si je dis pas de bêtises en gros y a un seul retard simple, y a pas de distinction croissance/puberté.

Ou alors, le retard simple en général (qui est un retard de déclenchement) constitue 80% des retards pubertaires en général, les 20% restants étant du coup les retard primitifs/secondaires, bref les diapos d'après.

Et la fréquence faible je pense que c'est de manière générale mais encore plus pour les filles puisque pour 9 garçons atteints, seulement 1 fille est touchée.

Edited by ironmanon
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, ironmanon a dit :

salut ! 

on va attendre la réponse d'un tuteur ou d'un RM mais moi je l'ai plutot interprété comme le fait que le retard simple (qui a des conséquences sur la puberté et la croissance) correspond, dans 80% des cas, à un retard de déclenchement (et dans 20% le retard est dû à autre chose (jsp du tout ce que ça pourrait être mais bon)). Si je dis pas de bêtises en gros y a un seul retard simple, y a pas de distinction croissance/puberté.

Ou alors, le retard simple en général (qui est un retard de déclenchement) constitue 80% des retards pubertaires en général, les 20% restants étant du coup les retard primitifs/secondaires, bref les diapos d'après.

Et la fréquence faible je pense que c'est de manière générale mais encore plus pour les filles puisque pour 9 garçons atteints, seulement 1 fille est touchée.

merci bcp pour ta rep . J'ai pas trop bien compris ta dernier phrase

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 🙂

Ici la diapo signifie que dans 80% des cas où on a un retard de puberté, c'est totalement physiologique, il n'y a aucune anomalie (=pathologie + retard de maturation+ ATCD médical, genre une maladie qui aurait retardé la puberté ou un traitement qui la bloque). Dans 20% des cas donc, un retard pubertaire est du à un problème sous-jacent 

 

Ensuite, les retards pubertaires simples touchent en majorité les garçons ! Pour 10 retards pubertaires, 9 seront des garçons ! Seulement 10% des retards pubertaires simples sont des filles 😉

Est ce que c'est plus clair ? 

Bon courage pour ces derniers jours ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@ironmanon hey ! 😉

alors dans la population générale, je ne sais pas si les retards pubertaires simples sont fréquents ou pas, le prof ne le mentionne pas je crois (a vérifier)! Donc il ne te posera sûrement pas la question haha 

la petite subtilité c'est de bien comprendre que la majorité des retards ne sont absolument pas pathologiques 

et parmis les retards simples, plus rares sont les filles ! 

C'est bon pour toi ? 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...