Jump to content

lzumo


une_PASSionnée
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

sltt

 ces 2 items sont vrais : "le récepter lzumoest situé sur la membrane plasmique spermltoiques " je pensais que c'était un ligand spermatique et que juno était un récepteur 

" expulsion du 2 eme GP est possible en l'absence de fécondat° " comment est ce possible je pensais que si on avait pas fécondat° on s'arrete au GP1  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !! désolée on est tardif sur la réponse ... 😬

Le 17/03/2022 à 14:10, azmca18 a dit :

"le récepteur lzumo est situé sur la membrane plasmique spermatique "

Alors la fusion des membranes se fait par l'intermédiaire de Izumo et Juno. Tu retrouves Izumo sur la cape post-acrosomique du spermatozoïde et Juno sur la MP ovocytaire. J'avoue être d'accord avec toi sur le fait que Juno est le récepteur et Izumo le ligand spermatique ... Pour moi cet item est bien un erratum ... Il vient d'une annale ? 

 

Le 17/03/2022 à 14:10, azmca18 a dit :

" expulsion du 2 eme GP est possible en l'absence de fécondat° "

Alors oui l'ovocyte II va rester bloqué en métaphase II jusqu'à ce qu'il y ait une fécondation qui, par apport de phospholipase Czêta, permet une libération de Ca intracytoplasmique qui relance la méiose. Cependant il y a un cas non physiologique correspondant à la parthénogenèse qui est le fait qu'un ovocyte II puisse s'activer seul en absence de cette PLC et donc en absence de fécondation. Tu auras ainsi libération du GP2 mais ton zygote ainsi obtenu est haploïde donc non viable. 

 

Bon pour toi ? Bon couraaaage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...