Jump to content

Classification des matières premières (excipients)


Go to solution Solved by Insolence,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut!

Dans les QCMs d'entrainement mis sur Moodle, il y avait ces 2 items

"Le propylène glycol est une matière première indéfinie entrant dans la composition des médicaments en tant qu'excipient" (faux, car matière première définie)

"La lanoline est une matière première indéfinie entrant dans la composition des médicaments en tant qu'excipient" (vrai)

 

Le truc c'est que dans le diapo du cours, elle nous parle effectivement de cette classification mais en aucun cas elle ne donne ces 2 excipients en exemple... (sauf si je me trompe?). Du coup de voudrais savoir si quelqu'un sait comment on peut répondre à ces QCM ? Est-ce qu'elle a donnait (implicitement ou non) des listes à connaître ?😕

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Alors je sais pas si ça va t'aider mais :

Le propylène glycol a une formule chimique définie -> c'est un produit défini

La lanoline est une matière issue originellement de la graisse de laine de mouton mais aujourd'hui on la fabrique industriellement selon une formule mais le produit final peut varier (c'est comme quand tu fais un gâteau t'as beau suivre la même recette c'est jamais le même)-> c'est un produit indéfini

Edited by Insolence
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Ok ça me rassure parce que je me suis dis qu'elle avait donné une liste à connaître et que j'avais pas noté😅

Moi aussi... En fait je trouve surtout qu'ils sont pas super bien formulés et certains portent à confusion

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...