Jump to content

ratrappage dans la Licence majeur ( LAS)


Mina1321
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

bonjour, je voulais savoir si en passant au rattrapage pour un semestre dans la licence (majeur), on n'aura toujours une chance de candidater en LAS ? Sachant que le rattrapage est dû à cause d'une absence justifiée. 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, d'après ce qui est écrit dans le règlement d'accès en LAS2 dispo sur le site de la fac (que je t'ai mis en pièce jointe) seul les candidats ayant validé leur année de licence en session 1 sont éligible à un passage en 2ème année MMOPK donc malheureusement je ne pense pas que tu puisse candidater cette année… Envoie un mail à l'administration en expliquant ton cas ils te donneront une réponse et des explications plus officielles que les miennes 😅

Règles d'accès LAS2 MMOPK modifiées jan-22.pdf

Link to comment
Share on other sites

Je suis en L2, avec rattrapage au pour le 1er semestre (de ma L2). Est-ce je peux quand même candidater en L3 ? ou c'est vraiment fini pour moi ? Merci beaucoup 

Edited by Mina1321
eclairer
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Mina1321 a dit :

Je suis en L2, avec rattrapage au pour le 1er semestre (de ma L2). Est-ce je peux quand même candidater en L3 ? ou c'est vraiment fini pour moi ? Merci beaucoup 

Je tague @Amélithium pour confirmer mais il me semble que oui, c'est possible : si tu fais ta deuxième tentative en L3, seuls tes résultats de L3 seront pris en compte pour MMOP !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

 

Il y a 5 heures, Mina1321 a dit :

bonjour, je voulais savoir si en passant au rattrapage pour un semestre dans la licence (majeur), on n'aura toujours une chance de candidater en LAS ? Sachant que le rattrapage est dû à cause d'une absence justifiée. 

Merci beaucoup 

Alors ça c'est un cas très particulier ... J'aurai tendance à dire que non, tu ne peux pas, vu que dans les MCC il faut valider l'année en session 1 (donc sans rattrapages) pour pouvoir être admissible en MMOPK, je suis désolée ... Mais comme c'est un cas exceptionnel, tu peux poser la question à la faculté de médecine (tu as les mails ici : https://medecine.univ-tlse3.fr/scolarite-1er-cycle-rangueil) pour en être sure ...

 

Il y a 5 heures, leshark a dit :

Bonjour, d'après ce qui est écrit dans le règlement d'accès en LAS2 dispo sur le site de la fac (que je t'ai mis en pièce jointe) seul les candidats ayant validé leur année de licence en session 1 sont éligible à un passage en 2ème année MMOPK donc malheureusement je ne pense pas que tu puisse candidater cette année… Envoie un mail à l'administration en expliquant ton cas ils te donneront une réponse et des explications plus officielles que les miennes 😅

Règles d'accès LAS2 MMOPK modifiées jan-22.pdf 139 Ko · 9 downloads

J'aurai tendance à dire que tu peux candidater, mais tu es sur de ne pas avoir de place en MMOPK, donc c'est bête de perdre une de ses 2 chances (surtout si c'est la 2ème) alors que tu es certain de ne pas être admissible ...

Mais sinon c'est trop bien tu gères t'es allé cherché les infos où il faut !!! Merci !

 

il y a 57 minutes, Mina1321 a dit :

Je suis en L2, avec rattrapage au pour le 1er semestre (de ma L2). Est-ce je peux quand même candidater en L3 ? ou c'est vraiment fini pour moi ? Merci beaucoup 

Si je dis pas de bêtises, vous ne candidatez qu'à la fin de l'année via E-Candidat (je vais quand même poser la question à la fac au cas où ça aurait changé depuis le début d'année ... je te tiendrai au courant !) donc si tu veux tu peux ne pas soumettre ta candidature à la fin de ta LAS2 et valider ton année puis passer en LAS3 et refaire ton dossier en début d'année pour t'inscrire en LAS (inscription aux candidatures MMOPK (et pas déposer ta candidature)) puis à la fin de l'année tu finalises ton dossier sur E-Candidat pour candidater en MMOPK et faire valoir ta 2nde chance à condition que tu ne candidates pas cette année. 

Du coup cette année tu n'as rien à faire à part valider ton année !

 

il y a 30 minutes, leshark a dit :

Il me semble que tu pourras candidater en L3 à condition que tu valide ta L2 et que t'ai pas de rattrapages en L3 du coup 😁

Exactement ! Et à condition que tu n'es utilisée qu'une de tes 2 chances en arrivant en LAS3 car vous êtes limités à 2 chances, même si vous pouvez tenter en LAS1/PASS, LAS2 et/ou LAS3 ! Vous avez 3 ans pour candidater mais uniquement 2 chances donc il doit y avoir une année ou vous ne candidatez pas ...

 

il y a 25 minutes, mitochondrie31 a dit :

Je tague @Amélithium pour confirmer mais il me semble que oui, c'est possible : si tu fais ta deuxième tentative en L3, seuls tes résultats de L3 seront pris en compte pour MMOP !

Merci t'es géniale ! 🥰 Exactement, c'est ça !

 

Dites-moi si c'est pas clair ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Mina1321 a dit :

Merci beaucoup vous êtes géniaux! vous m'avez enlevé un gros poids là. Là je peux me soulager un peu 🥺 merci beaucoup de votre aides !!!

Avec plaisir !!! ❤️ 

Oh tant mieux alors ! 

On est là pour ça, n'hésite pas si tu as d'autres questions !!!

 

Bon courage ! 💪❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...