Jump to content

membrane d'échange foetomaternelle


Recommended Posts

heyyy

ça serait quoi cet item est compté faux : "elle comporte de la face externe (sang maternel) à l'interne (sang fortal): CT, ST, TC de la villosité, membrane basale et l'endothélium des capillaires " parce que "De la partie externe à la partie interne : syncitiotrophoblaste, cytotrophoblaste" mais on n'aurait pas la coque CT qui surmonte le ST, j'arrive jamais à répondre à cette questionn,

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, azmca18 a dit :

heyyy

ça serait quoi cet item est compté faux : "elle comporte de la face externe (sang maternel) à l'interne (sang fortal): CT, ST, TC de la villosité, membrane basale et l'endothélium des capillaires " parce que "De la partie externe à la partie interne : syncitiotrophoblaste, cytotrophoblaste" mais on n'aurait pas la coque CT qui surmonte le ST, j'arrive jamais à répondre à cette questionn,

non, en fait faut pas regarder le placenta dans sa partie entiere:

prend juste en compte la surface d'un arbre, comme si tu te trouvais direct dans l'EIV

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, azmca18 a dit :

mais au tour du ST y a pas le CT dans cet espace sur le schéma du prof on voit les petits ronds violets ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/t9ce.png

Regarde, je t'ai mis en turquoise le ST et en rouge le CT (c'est vers le 8eme mois le schéma, donc ya quasi plus de CT, mais on voit quelques cellules (petites et rondes)

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...