Jump to content

Entraînement


mellem

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous!!!💥❤️

Nous avons conscience qu'en L.AS il n'y a pas beaucoup d'annales c'est pourquoi nos tuteurs ont travaillé pour vous founir des QCM pour vos entraînements. Vous pourrez trouver des entraînements sur les deux supports suivants:

 

  • La plateforme tutorat santé✨

 

En premier lieu, il existe la plateforme tutorat santé, vous pouvez la trouver sur internet en tapant plateforme tutorat santé. C'est une plateforme national où les tutorats mettent des QCM. Cette plateforme vous permet de choisir conbien de QCM vous voulez, la matière ect. Cela peut-être un bon moyen pour s'entraîner.

 

  • La banque de QCM moodle✨

 

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais sur le moodle du Tutorat Associatif Toulousain, , des banques de QCM dans chaque matière ont été publié.

 

Ainsi, si vous souhaitez vous entraîner et/ ou bosser un chapitre en particulier, vous pouvez accéder à ces deux supports.

 

Tendresse, Amour et Tutorat❤️

 

Vos Respo✨

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2022 à 13:32, mellem a dit :

Bonjour à tous!!!💥❤️

Nous avons conscience qu'en L.AS il n'y a pas beaucoup d'annales c'est pourquoi nos tuteurs ont travaillé pour vous founir des QCM pour vos entraînements. Vous pourrez trouver des entraînements sur les deux supports suivants:

 

  • La plateforme tutorat santé✨

 

En premier lieu, il existe la plateforme tutorat santé, vous pouvez la trouver sur internet en tapant plateforme tutorat santé. C'est une plateforme national où les tutorats mettent des QCM. Cette plateforme vous permet de choisir conbien de QCM vous voulez, la matière ect. Cela peut-être un bon moyen pour s'entraîner.

 

  • La banque de QCM moodle✨

 

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais sur le moodle du Tutorat Associatif Toulousain, , des banques de QCM dans chaque matière ont été publié.

 

Ainsi, si vous souhaitez vous entraîner et/ ou bosser un chapitre en particulier, vous pouvez accéder à ces deux supports.

 

Tendresse, Amour et Tutorat❤️

 

Vos Respo✨

bonjour,

 

déjà merci pour tous ces entraînements !!


mais je crois que j'ai repéré une petite erreur, pour le qcm 27 sur l'appareil cardio-vasculaire, l'item" La grande veine du cœur est satellite de l’artère coronaire droite" est comptée vrai, mais pourtant la grande veine du coeur est satellite de l'artère interventriculaire antérieur.

 

et ensuite dans le qcm 47 pour ICM, galéniques et voies d'administration, item A " Un comprimé nu est dit à libération prolongée" est dite fausse dans le correction mais comptée vraie dans le système de points 

 

Voilà bonne aprem 😁 

 

Edited by unelas
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 17/03/2022 à 14:31, unelas a dit :

La grande veine du cœur est satellite de l’artère coronaire droite" est comptée vrai, mais pourtant la grande veine du coeur est satellite de l'artère interventriculaire antérieur.

Tu as raison la grande veine du coeur est satellite de l’IVA 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 17/03/2022 à 15:31, unelas a dit :

item A " Un comprimé nu est dit à libération prolongée" est dite fausse dans le correction mais comptée vraie dans le système de points 

hey ! 
@unelas, désolé de cette réponse assez tardive… Mais en effet un comprimé nu ne sera absolument pas à libération prolongé mais immédiate. 
 

Je te souhaite un bon courage ! 
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour ma part, dans l'entrainement de biochimie sur les protéines, je ne comprends pas la correction de la question 5:

La question demande quels sont les acides aminés essentiels et la correction dit que c'est:

A.Valine - alanine - cystéine - phénylalanine - tryptophane - isoleucine - leucine – méthionine - lysine

-> Il manque la thréonine, non?

B. Alanine - thréonine - méthionine - leucine - lysine - tryptophane - isoleucine - valine phénylalanine

-> Il manque l'histidine, non?

C. Histidine - leucine - phénylalanine - valine - tyrosine - méthionine - lysine - isoleucine - thréonine

-> Il manque le tryptophane, non?

E. Isoleucine - proline - valine - méthionine - thréonine - lysine - tryptophane - tyrosine - histidine

->Il manque la leucine et la phénylalanine, non?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Alexandra_ a dit :

Pour ma part, dans l'entrainement de biochimie sur les protéines, je ne comprends pas la correction de la question 5:

La question demande quels sont les acides aminés essentiels et la correction dit que c'est:

A.Valine - alanine - cystéine - phénylalanine - tryptophane - isoleucine - leucine – méthionine - lysine

-> Il manque la thréonine, non?

B. Alanine - thréonine - méthionine - leucine - lysine - tryptophane - isoleucine - valine phénylalanine

-> Il manque l'histidine, non?

C. Histidine - leucine - phénylalanine - valine - tyrosine - méthionine - lysine - isoleucine - thréonine

-> Il manque le tryptophane, non?

E. Isoleucine - proline - valine - méthionine - thréonine - lysine - tryptophane - tyrosine - histidine

->Il manque la leucine et la phénylalanine, non?

Peux-tu mettre l’énoncé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Heuuu je n'arrive pas à envoyer l'image

 

Il me dit que le fichier est trop gros

QCM 19 : Les acides 9 aminés essentiels sont


A. Valine - alanine - cystéine - phénylalanine - tryptophane - isoleucine - leucine – méthionine - lysine 
Vraie Fausse je ne sais pas

B. Alanine - thréonine - méthionine - leucine - lysine - tryptophane - isoleucine - valine phénylalanine 
Vraie Fausse je ne sais pas

C. Histidine - leucine - phénylalanine - valine - tyrosine - méthionine - lysine - isoleucine - thréonine 
Vraie Fausse je ne sais pas

D. Histidine - isoleucine - phénylalanine - valine - méthionine - leucine - thréonine – lysine - tryptophane 
Vraie Fausse je ne sais pas

E. Isoleucine - proline - valine - méthionine - thréonine - lysine - tryptophane - tyrosine - histidine 
Vraie Fausse je ne sais pas
 
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Les 9 AAs essentiels sont : Ile, Phe, Val, Lys, Met, Leu, Trp, His, Thr. 


A est fausse car il y a Ala. Si (Ala —> Thr) ça aurait été vrai   
B est fausse car il y a Ala. Si (Ala —> His) ça aurait été vrai
C est fausse car il y a Tyr. Si (Tyr —> Trp) ça aurait été vrai
D est vrai. 
E est fausse car il y a Pro. Si (Pro —>Phe) ça aurait été vrai

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...