Ancien du Bureau mellem Posted March 16, 2022 Ancien du Bureau Posted March 16, 2022 Bonjour à tous!!! Nous avons conscience qu'en L.AS il n'y a pas beaucoup d'annales c'est pourquoi nos tuteurs ont travaillé pour vous founir des QCM pour vos entraînements. Vous pourrez trouver des entraînements sur les deux supports suivants: La plateforme tutorat santé En premier lieu, il existe la plateforme tutorat santé, vous pouvez la trouver sur internet en tapant plateforme tutorat santé. C'est une plateforme national où les tutorats mettent des QCM. Cette plateforme vous permet de choisir conbien de QCM vous voulez, la matière ect. Cela peut-être un bon moyen pour s'entraîner. La banque de QCM moodle Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais sur le moodle du Tutorat Associatif Toulousain, , des banques de QCM dans chaque matière ont été publié. Ainsi, si vous souhaitez vous entraîner et/ ou bosser un chapitre en particulier, vous pouvez accéder à ces deux supports. Tendresse, Amour et Tutorat Vos Respo Erialh, Wass, Fantôme and 2 others 4 1 Quote
unelas Posted March 17, 2022 Posted March 17, 2022 (edited) Le 16/03/2022 à 13:32, mellem a dit : Bonjour à tous!!! Nous avons conscience qu'en L.AS il n'y a pas beaucoup d'annales c'est pourquoi nos tuteurs ont travaillé pour vous founir des QCM pour vos entraînements. Vous pourrez trouver des entraînements sur les deux supports suivants: La plateforme tutorat santé En premier lieu, il existe la plateforme tutorat santé, vous pouvez la trouver sur internet en tapant plateforme tutorat santé. C'est une plateforme national où les tutorats mettent des QCM. Cette plateforme vous permet de choisir conbien de QCM vous voulez, la matière ect. Cela peut-être un bon moyen pour s'entraîner. La banque de QCM moodle Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais sur le moodle du Tutorat Associatif Toulousain, , des banques de QCM dans chaque matière ont été publié. Ainsi, si vous souhaitez vous entraîner et/ ou bosser un chapitre en particulier, vous pouvez accéder à ces deux supports. Tendresse, Amour et Tutorat Vos Respo bonjour, déjà merci pour tous ces entraînements !! mais je crois que j'ai repéré une petite erreur, pour le qcm 27 sur l'appareil cardio-vasculaire, l'item" La grande veine du cœur est satellite de l’artère coronaire droite" est comptée vrai, mais pourtant la grande veine du coeur est satellite de l'artère interventriculaire antérieur. et ensuite dans le qcm 47 pour ICM, galéniques et voies d'administration, item A " Un comprimé nu est dit à libération prolongée" est dite fausse dans le correction mais comptée vraie dans le système de points Voilà bonne aprem Edited March 17, 2022 by unelas mellem 1 Quote
Ancien Responsable Matière shasha99 Posted March 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2022 Le 17/03/2022 à 14:31, unelas a dit : La grande veine du cœur est satellite de l’artère coronaire droite" est comptée vrai, mais pourtant la grande veine du coeur est satellite de l'artère interventriculaire antérieur. Tu as raison la grande veine du coeur est satellite de l’IVA unelas 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 Le 17/03/2022 à 15:31, unelas a dit : item A " Un comprimé nu est dit à libération prolongée" est dite fausse dans le correction mais comptée vraie dans le système de points hey ! @unelas, désolé de cette réponse assez tardive… Mais en effet un comprimé nu ne sera absolument pas à libération prolongé mais immédiate. Je te souhaite un bon courage ! unelas 1 Quote
Ancien Responsable Matière Alexandra_ Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 Pour ma part, dans l'entrainement de biochimie sur les protéines, je ne comprends pas la correction de la question 5: La question demande quels sont les acides aminés essentiels et la correction dit que c'est: A.Valine - alanine - cystéine - phénylalanine - tryptophane - isoleucine - leucine – méthionine - lysine -> Il manque la thréonine, non? B. Alanine - thréonine - méthionine - leucine - lysine - tryptophane - isoleucine - valine phénylalanine -> Il manque l'histidine, non? C. Histidine - leucine - phénylalanine - valine - tyrosine - méthionine - lysine - isoleucine - thréonine -> Il manque le tryptophane, non? E. Isoleucine - proline - valine - méthionine - thréonine - lysine - tryptophane - tyrosine - histidine ->Il manque la leucine et la phénylalanine, non? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 il y a 8 minutes, Alexandra_ a dit : Pour ma part, dans l'entrainement de biochimie sur les protéines, je ne comprends pas la correction de la question 5: La question demande quels sont les acides aminés essentiels et la correction dit que c'est: A.Valine - alanine - cystéine - phénylalanine - tryptophane - isoleucine - leucine – méthionine - lysine -> Il manque la thréonine, non? B. Alanine - thréonine - méthionine - leucine - lysine - tryptophane - isoleucine - valine phénylalanine -> Il manque l'histidine, non? C. Histidine - leucine - phénylalanine - valine - tyrosine - méthionine - lysine - isoleucine - thréonine -> Il manque le tryptophane, non? E. Isoleucine - proline - valine - méthionine - thréonine - lysine - tryptophane - tyrosine - histidine ->Il manque la leucine et la phénylalanine, non? Peux-tu mettre l’énoncé ? Quote
Ancien Responsable Matière Alexandra_ Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 Heuuu je n'arrive pas à envoyer l'image Il me dit que le fichier est trop gros QCM 19 : Les acides 9 aminés essentiels sont A. Valine - alanine - cystéine - phénylalanine - tryptophane - isoleucine - leucine – méthionine - lysine Vraie Fausse je ne sais pas B. Alanine - thréonine - méthionine - leucine - lysine - tryptophane - isoleucine - valine phénylalanine Vraie Fausse je ne sais pas C. Histidine - leucine - phénylalanine - valine - tyrosine - méthionine - lysine - isoleucine - thréonine Vraie Fausse je ne sais pas D. Histidine - isoleucine - phénylalanine - valine - méthionine - leucine - thréonine – lysine - tryptophane Vraie Fausse je ne sais pas E. Isoleucine - proline - valine - méthionine - thréonine - lysine - tryptophane - tyrosine - histidine Vraie Fausse je ne sais pas Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 Les 9 AAs essentiels sont : Ile, Phe, Val, Lys, Met, Leu, Trp, His, Thr. A est fausse car il y a Ala. Si (Ala —> Thr) ça aurait été vrai B est fausse car il y a Ala. Si (Ala —> His) ça aurait été vrai C est fausse car il y a Tyr. Si (Tyr —> Trp) ça aurait été vrai D est vrai. E est fausse car il y a Pro. Si (Pro —>Phe) ça aurait été vrai Quote
Ancien Responsable Matière Alexandra_ Posted March 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2022 Ok, je posais la question parce que la correction disait que ABCE était vrai et D fausse et ça me paraissait bizarre… Merci beaucoup ! Dr_sprat 1 Quote
Recommended Posts