Jump to content

Domaines de liaison


JSMClem
Go to solution Solved by thomas_csa,

Recommended Posts

Bonjour!

 

Dans le concours de 2013 qcm 4 item D: "la fermeture éclair à leucine est un domaine qui se rencontre toujours dans les protéines de liaison à l'ADN" corrigé FAUX

 

Je pense que c'est le "toujours" qui rend l'item faux, mais dans le cours cette structure n’apparaît que dans les domaines de liaison à l'ADN et je ne vois pas quel contre exemple pourrait rendre l'item faux, ou sinon je fais fausse route sur un autre point?

 

Merci de jeter un petit coup d’œil à mon post  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Oui tu as raison, c'est à cause du toujours, on a pas que des domaines (région individualisée spécifique d'une fonction donnée) dit de fermeture éclair à leucine dans les protéines de liaison à l'ADN, on retrouve d'autres domaine qui va permettre cette fonction : du type doigts de zinc, ou homéodomaines

 

Mais c'est vrai que la formulation pouvait faire penser, que ce domaine pouvait se retrouver autre part que pour cette fonction, mais je pense que c'était plutôt dans le sens : "est-ce que toutes les protéines de liaison à l'ADN ont une domaine de fermeture éclair à leucine dans leur structure ?"

 

En espérant t'avoir aidé :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...