Jump to content

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

J'ai plusieurs questions floues: 

-Est-ce que le débit est: artères arquées > utérines ??

 

B. La première invasion est la transformation déciduale, les cellules cytotrophoblastique extravilleux migrent vers l’endomètre via deux façons. Par la voie endovasculaire et par les cellules cytotrophoblastiques interstitielles

cet item est compté vrai... Pourtant y'a aucun rapport si? c'est pas plutot l'invasion des NK, des LT... ?

 

-On est d'accord que la Progestérone est synthétisée uniquement par le syncytio, à la différence de l'oestro qui elle est synthét par CT + ST 

 

-Le pic de HCG, il est à 10s mais le plateau, il est au T2 ou au T3 ? (ça fait 2 fois que je vois le T3...)

 

-les surrénales, c'est que la puberté axillaire, ou aussi la pilosité pubienne ?

 

-Les stéroïdes sexuelles activent, ou inhibent l'axe somatotrope ?

 

merci au(x) brave(s) qui répondra (dront)

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Couzouféroce a dit :

-Est-ce que le débit est: artères arquées > utérines ??

On sait que le débit est propotionnelle au rayon exposant 4 de plus on sait que à terme les arqués on un diametre équivalent au double de celui de utérines donc je dirais oui 

 

il y a 26 minutes, Couzouféroce a dit :

 

B. La première invasion est la transformation déciduale, les cellules cytotrophoblastique extravilleux migrent vers l’endomètre via deux façons. Par la voie endovasculaire et par les cellules cytotrophoblastiques interstitielles

J'ai noté mot poour mot ça dans mon cours apres il y a aussi invasion de leucocytes mais elle est bien plus tot dans la gestation 

 

il y a 27 minutes, Couzouféroce a dit :

 

-On est d'accord que la Progestérone est synthétisée uniquement par le syncytio, à la différence de l'oestro qui elle est synthét par CT + ST

OUI !!!! 

 

il y a 28 minutes, Couzouféroce a dit :

-Le pic de HCG, il est à 10s mais le plateau, il est au T2 ou au T3 ? (ça fait 2 fois que je vois le T3...

J'ai noté que le plateau est atteint à la douzieme semaine donc au T2 j'ai meme vu un item le pic dure deux semaines avec en explication de la dizieme à la oducieme 

 

il y a 28 minutes, Couzouféroce a dit :

les surrénales, c'est que la puberté axillaire, ou aussi la pilosité pubienne ?

A mon sens elle font les deux mais de maniere indépendante donc tu peux avoir bcp de poils au pubis sans avoir de poils aux aisselles 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Couzouféroce a dit :

-On est d'accord que la Progestérone est synthétisée uniquement par le syncytio, à la différence de l'oestro qui elle est synthét par CT + ST 

 

-Le pic de HCG, il est à 10s mais le plateau, il est au T2 ou au T3 ? (ça fait 2 fois que je vois le T3...)

coucou @Couzouféroce, je crois que je suis tombé sur les mêmes item et ca m’a parut bizarre aussi, 

pour moi la prof a bien precisé que Progestérone => ST alors que Œstrogènes => CT + ST 

et pour la deuxième j’ai aussi noté plateau a partir de la 12 semaines donc pour moi c’est aussi faux 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, Polonium a dit :

On sait que le débit est propotionnelle au rayon exposant 4 de plus on sait que à terme les arqués on un diametre équivalent au double de celui de utérines donc je dirais oui 

carré

il y a 15 minutes, Polonium a dit :

J'ai noté mot poour mot ça dans mon cours apres il y a aussi invasion de leucocytes mais elle est bien plus tot dans la gestation 

 

Okey c'est retenu

il y a 15 minutes, Polonium a dit :

OUI !!!

Let's goo (je suspectais un errata)

il y a 15 minutes, Polonium a dit :

J'ai noté que le plateau est atteint à la douzieme semaine donc au T2 j'ai meme vu un item le pic dure deux semaines avec en explication de la dizieme à la oducieme

Let's goo (je suspectais un errata x 2)

il y a 15 minutes, Polonium a dit :

A mon sens elle font les deux mais de maniere indépendante donc tu peux avoir bcp de poils au pubis sans avoir de poils aux aisselles 

giga carré 

 

Merci

il y a 1 minute, lu0303 a dit :

coucou @Couzouféroce, je crois que je suis tombé sur les mêmes item et ca m’a parut bizarre aussi, 

pour moi la prof a bien precisé que Progestérone => ST alors que Œstrogènes => CT + ST 

et pour la deuxième j’ai aussi noté plateau a partir de la 12 semaines donc pour moi c’est aussi faux 

oui merci... la correction de l'entiereté du QCM était archi chelou... j'avais la flemme de demander sur le truc des erratas, ils répondent jamais, ou a moitié

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Couzouféroce a dit :

-Les stéroïdes sexuelles activent, ou inhibent l'axe somatotrope ?

 

Et pour cette question je t'avourais que ce chapitre n'est pas ma tasse de thé mais je dirais que l'axe somatotrope comprends la sécrétions de stéroides donc je dirais que c'est concomittant quoi 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Polonium a dit :

Et pour cette question je t'avourais que ce chapitre n'est pas ma tasse de thé mais je dirais que l'axe somatotrope comprends la sécrétions de stéroides donc je dirais que c'est concomittant quoi 

si ya bcp de stéroide on a la boucle de retrocontrole négatif qui se déclenche non ? donc c plutot inhibit° ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, azmca18 a dit :

si ya bcp de stéroide on a la boucle de retrocontrole négatif qui se déclenche non ? donc c plutot inhibit° ?

je pensais ça, mais un item disait le contraire... après c'est clair que c'est pas le meilleur chapitre de tous les temps 

ah... allez voir p°6 du cours, c'est écrit noir sur blanc: on a bien une activation :(

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...