Jump to content

Déménager ou voiture ?


lola_sgd

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis en terminale et j'aimerais intégrer la Pass de Toulouse. J'habite en environ 25min en voiture de Toulouse et a 1h20 de transport en commun. Je me demande s'il vaut mieux avoir un logement étudiant pour être à proximité (alors dans ce cas une résidence, un appartement, une collocation ?) ou s'il vaut mieux rester chez mes parents et économiser l'argent du loyer, courses et autres responsabilités ?

 

En tout cas merci et bonne journée tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 1h20 dans les transports en commun, j'en ai fait l'expérience pendant ma première première année et c'est vraiment d'une part long, et d'autre part épuisant 🥲 Je te conseille soit d'avoir une voiture ce qui te permettrait de gagner du temps sur tout ce qui est tâches ménagères et en plus de ça d'avoir le soutien moral de ta famille si tu t'entends bien avec eux et que tu penses qu'ils peuvent comprendre que la première année implique de sacrifier certains moments ensemble (tout en gardant certains d'entre eux qui sont nécessaires pour tenir sur du long terme), soit d'être indépendante et d'avoir ton propre appartement (c'est ce que j'avais fait pendant ma deuxième première année, mais je rentrais tous les week-ends et ma mère me faisait les courses et les lessives ce qui me permettait de gagner pas mal de temps sur la semaine !).

 

Niveau logement, tu as plusieurs options :

  • Le logement individuel, sachant que tu peux demander un logement CROUS, ou bien louer chez un "particulier" (tu peux passer via des agences immobilières)
  • La collocation mais attention à ce que ton colocataire ait le même état d'esprit que toi et ne gâche pas ton environnement de travail en organisant des soirées trop fréquemment