Jump to content

transfert gaz


Recommended Posts

coucou, l'item suivant est compté faux "parmi le transfert des gaz respiratoires, le CO2 traverse plus difficilement la barrière que l'O2", j'imagine que du coup c'est l'inverse mais si possible j'aimerai bien une explication (je pense que c'est car le CO2 doit etre éliminé plus rapidement mais je suis vraiment pas sur). Merci d'avance a la personne qui m'aidera !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @polysaccharides pour moi les deux ont la même facilitée pour traverser vu qu'il passent tous les deux la barrière par transport passif ! Donc ni l'un ni l'autre n'a plus de difficulté. Je te mets la diapo du cours en espérant que ça t'aidera à mieux le voir! 😇

 

 

 

 

 575168399_Capturedcran2022-03-1408_34_50.thumb.png.4387a08bcb1c716b2857584d35ebc2c6.png

Edited by ttpartdunreinn
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @polysaccharides🤗

 

Alors effectivement tu auras un passage 20 fois plus rapide environ pour le CO2 que pour l'O2. C'est du au gradient de concentration en fait! Il y a une plus grosse différence de concentration de CO2 entre le sang foetal et le sang maternel que d'02 entre le sang foetal et le sang maternel. Donc logiquement le CO2 diffusera plus vite ;)

(donc je suis pas tout à fait d'accord avec toi ahah @ttpartdunreinn)

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, mariombilical a dit :

Coucou @polysaccharides🤗

 

Alors effectivement tu auras un passage 20 fois plus rapide environ pour le CO2 que pour l'O2. C'est du au gradient de concentration en fait! Il y a une plus grosse différence de concentration de CO2 entre le sang foetal et le sang maternel que d'02 entre le sang foetal et le sang maternel. Donc logiquement le CO2 diffusera plus vite ;)

(donc je suis pas tout à fait d'accord avec toi ahah @ttpartdunreinn)

Merci beaucoup, c'est parfait !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...