Jump to content

Problèmes de conjugaison


lovestitch
Go to solution Solved by agathepower,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut !

J'ai une petite question tout bête, est-ce que quand on dit "My bus was caught in traffic" le temps utilisé c'est le present perfect ?

 

Et une autre question sur l'utilisation de "used to", j'avoue que lorsqu'on nous le propose dans les items, pour répondre je lis la phrase et j'essaie de voir si la formulation me paraît bizarre (je suis nulle en conjugaison mais j'écoute bcp d'anglais alors ça aide à voir si une tournure sonne bizarre ou pas😅😂), mais j'aimerais savoir si quelqu'un a pas un conseil pour savoir quand on peut l'utiliser ou non ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

fais gaffe, le présent perfect c'est HAVE + participe passé!  jte conseille d'aller voir une ptite vidéo d'un prof sur YouTube pour t'éclaircir les idées

et pour used to, moi je le traduis par "autrefois", donc faut que tu racontes un truc qui est révolu dans le temps style : I used to play piano (sous entendu que t'en fais plus).

et ensuite tu mets un infinitif toujours!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Le 13/03/2022 à 18:26, lovestitch a dit :

C'est effectivement ce que j'avais noté mais du coup c'est quoi comme temps avec BE ?😅

Merci pour l'astuce!

Coucou, ducoup pout ta phrase « my bus was caught » c’est du prétérit mais à la forme passive, le present perfect c’est comme le dit @diegdieg : have + participe passé, avec be tu auras donc « have been », sachant qu’on reste sur une forme passive avec l’exemple de ta phrase, on aura : « my bus has been caught » 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...