Jump to content

session 1 grammar


PASSparFENEU
Go to solution Solved by zazaziza,

Recommended Posts

re hello, 

veuillez excuser mon niveau pitoyable en anglais, je suis une vrai zeub...

je comprends pas  pourquoi a l'épreuve de l'année dernière

"Water............. at 100°" 

la reponse "is boiling" ne marche pas...

j'avais cru comprendre que be+ing on l'utilise pour quelque chose qui se passe au moment ou on parle, mais ducoup c'est possible non?  l'eau peut très "boiling" pendant qu'on parle non ? 

help me please... 🥺

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou !

Je suis d'accord avec toi, dire "Water is boiling at 100°" n'est pas à 100% faux...

Mais ici, dire que l'eau bout à 100° ça va plutôt dans le sens où tu dis une vérité générale, tu es d'accord avec moi,  l'eau bout toujours à 100°. Donc il faut utiliser le présent simple : "Water boils at 100°".

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, zazaziza a dit :

Coucou !

Je suis d'accord avec toi, dire "Water is boiling at 100°" n'est pas à 100% faux...

Mais ici, dire que l'eau bout à 100° ça va plutôt dans le sens où tu dis une vérité générale, tu es d'accord avec moi,  l'eau bout toujours à 100°. Donc il faut utiliser le présent simple : "Water boils at 100°".

ok merci beaucoup ! 

il y a 7 minutes, Caillourocheux a dit :

Hello @PASSparFENEU

Ici on parle pas d'une action qui se passe c'est juste une affirmation ou un fait, du coup on dira plutôt ''water boils at 100°''

je vois mais ducoup comment tu fais pour savoir a coup sur que c'est juste un affirmation et pas une description d'action.... parce que là pour cette question on a vraiment pas d'élément dans la phrase qui nous donne des indices sur le faite que c'est QUE une affirmation et pas une description d'action également.

Révélation

je vais me faire b..... le jour du concours c'est sur ptdr 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 13/03/2022 à 14:38, PASSparFENEU a dit :

ok merci beaucoup ! 

je vois mais ducoup comment tu fais pour savoir a coup sur que c'est juste un affirmation et pas une description d'action.... parce que là pour cette question on a vraiment pas d'élément dans la phrase qui nous donne des indices sur le faite que c'est QUE une affirmation et pas une description d'action également.

  Révéler le contenu masqué

je vais me faire b..... le jour du concours c'est sur ptdr 

 

Hello ! Oui comme dit @zazazizac’est une vérité générale, après difficile d’expliquer comment le savoir, normalement les vérités générales sont à peu près connu par tout le monde ahah

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...