une_PASSionnée Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 heyyy, comme les értères spiralées deviennent moins élastique suite à l'invasion cytotrophoblastique comment ça se fait qu'elles deviennet moins résistante à l'influx sanguin maternel ?
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 il y a 22 minutes, azmca18 a dit : heyyy, comme les értères spiralées deviennent moins élastique suite à l'invasion cytotrophoblastique comment ça se fait qu'elles deviennet moins résistante à l'influx sanguin maternel ? Les cellules musculaires, sont remplacées par les cellules cytoplasmique et par de la substance fibrinoïde, qui ne sont pas souples... -> elles deviennent donc moins résistantes (malgré l'augmentation du diamètre x5) mielpops, So7 and une_PASSionnée 3
une_PASSionnée Posted March 12, 2022 Author Posted March 12, 2022 merci tu peux mettre en résolu j'arrive pas
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2022 (edited) Il y a 1 heure, azmca18 a dit : merci tu peux mettre en résolu j'arrive pas Bientôt on sera tuteur tqt, on pourra s'auto référencer ;) Révélation Pour l'instant je suis encore un imposteur, qui se sert du forum comme une famille, a défaut d'avoir une vie a côté de la pass... Edited March 12, 2022 by Couzouféroce Chpoum 1
une_PASSionnée Posted March 12, 2022 Author Posted March 12, 2022 haha j'espère @Couzouféroce bon courage pr tes révisions (tqt on a la mm vie :) Couzouféroce 1
blackat Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 (edited) Le 12/03/2022 à 21:24, Couzouféroce a dit : Les cellules musculaires, sont remplacées par les cellules cytoplasmique et par de la substance fibrinoïde, qui ne sont pas souples... -> elles deviennent donc moins résistantes (malgré l'augmentation du diamètre x5) salut je reviens là dessus mais c'est pas logique pour moi. comment c'est possible que ce soit moins souple donc moins résistant? j'arrive pas à faire le raccourci Edited March 18, 2022 by usopp_sama
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 Hey @usopp_sama En gros lors de la transformation des AS, tu vas avoir entre autres une diminution du nombre de cellules musculaires lisses. Les cellules musculaires lisses provoquent un tonus vasoconstricteur de base, donc elles entrainent une résistance à l'écoulement du sang. Du coup, si tu remplaces ces cellules musculaires lisses par les cellules du CT, tu auras une diminution de la résistance à l'écoulement du sang :) Couzouféroce 1
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 il y a 28 minutes, usopp_sama a dit : salut je reviens là dessus mais c'est pas logique pour moi. comment c'est possible que ce soit moins souple donc moins résistant? j'arrive pas à faire le raccourci En fait, il faut savoir que les fibres élastiques + les cellules musculaires lisses antérieure à la 2eme invasion, ont des capacités de shear stress que n'ont pas les cellules CT et le tissus fibrinoïde... Ensuite, la souplesse permet d'emmagasiner la pression due au sang... et puis en règle générale: souplesse = solidité-> des exemples plus concrets: -ostéopétrose (os trop dur = fracture faciles) -Aorte (souple pour absorber la pression systolique) -Pourquoi le verre est-il si fragile ? - C'est Pas Sorcier - Bing video mais on va quand même appeler @agatheory (je crois que c'est une RM UFP haha je suis pas sur, trop de tuteurs mais c'est la >> de toute façon) sans oublier @mariombilical héhé oh et puis oups, je sais même pas la différence entre UFP et embryo et tout le tralala, pourquoi c'est pas juste UE 9 mariombilical 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 C'est exactement ça @Couzouféroce Ahah j'avoue disons qu'on est RM U9 @agatheory même nous on s'y perd mdrrr
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted March 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2022 à l’instant, mariombilical a dit : C'est exactement ça @Couzouféroce Ahah j'avoue disons qu'on est RM U9 @agatheory même nous on s'y perd mdrrr oui haha je pensait que c'était le contraire...
blackat Posted March 18, 2022 Posted March 18, 2022 ahh oui c'est plus clair mtn merci @mariombilical @Couzouféroce mariombilical and Couzouféroce 1 1
Recommended Posts