Jump to content

mutation récepteur androgène


Recommended Posts

salut je ne comprends pas bien pourquoi on dit qu'après une mutation inactivatrice des récepteur androgène les testicules sont présentes mais les OGI et OGE non ://

 

Edited by usopp_sama
Link to comment
Share on other sites

coucouu!!

en situation physiologique la testostérone et la dihydrotestostérone (DIT) se lient au récepteur aux androgènes pour former 

  • par la liaison avec la testostérone -> OGI
  • avec la DIT -> OGE

Donc je pense que cela ne va pas impacter la formation des testicules qui n'ont pas besoin d'une quelconque liaison au récepteur pour se développer (ils ont besoin de SRY, SOX9 et toute la clique et sont formés avant les OGI et OGE donc ne sont pas impactés en cas de mutation du récepteur)

j'espère que ça a pu t'aider !!🤗 

Edited by Claramnioblaste
Link to comment
Share on other sites

Exactement @Claramnioblaste!

Je me permets juste de rajouter que du coup tu as une formation "classique" des OGI et OGE masculins qui n'ont entre guillemets "rien à voir" avec la capture ou non d'androgènes.

Par contre, le développement des OGE féminins n'est pas inhibé par les androgènes puisque ceux-ci ne peuvent pas arriver. Donc on a un double développement masculin-féminin au niveau des OGE.

Au niveau du développement des OGI féminins c'est l'AMH qui l'inhibe ce qui explique qu'on ait quand même pas d'OGI féminin.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...