Jump to content

Question modalité LAS


Recommended Posts

J'ai appelé la scolarité pour répondre à la question suivante mais j'ai quand meme un doute du coup je préfère redemander ici. 

Mais en gros j'ai pas envie de candidater cette année mais vu que je suis boursier ma présence aux examens est obligatoire. 

Du coup si je vais à l'examen de la mineur , que je la valide pas , est ce que je perds ma chance de candidater ou bien est ce que je peux juste pas candidater et du coup garder ma chance pour la LAS2  ?

 

voila j'espère que j'étais clair , la scolarité m'a dit que vu que je peux pas candidater si je valide pas les pré requis bah je perds pas ma chance contrairement à la PASS. 

 

vous avez eu/comprit l'info différemment ou pas ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Triplant_Covid ! 

 

Alors je vais me baser sur l'an dernier (en espérant avoir de bons souvenirs du coup je te certifie pas à 100% ce que j'ai vais dire, c'est tjrs la fac qui a le dernier mot donc aussi bien cette année ce sera différent ou je peux me tromper)

 

Normalement en début d'année tu as dû être inscrit sur les listes après avoir déposé ta candidature sur E-Candidat, on est d'accord ?

Ensuite tu peux te présenter ou non à l'épreuve de la mineure (si tu es boursier, vas-y pcq c'est obligatoire de se présenter aux épreuves) et ce n'est qu'après avoir passé l'épreuve que tu peux décider de candidater ou non en MMOPK et donc de faire valoir une de tes chances (donc ta 2ème dans ton cas). Si tu ne candidates pas tu pourras reporter ta 2nde chance à l'an prochain !

(normalement c'est ce qui s'est passé l'an dernier il me semble)

 

Il y a 3 heures, Triplant_Covid a dit :

voila j'espère que j'étais clair , la scolarité m'a dit que vu que je peux pas candidater si je valide pas les pré requis bah je perds pas ma chance contrairement à la PASS. 

Est-ce qu'elle t'a parlé de ce que je viens de t'expliquer ? 

Je pense que ce qu'ils ont voulu dire c'est que si tu passes l'épreuve, que tu candidates mais que tu n'as pas la moyenne à la mineure ou à ta majeure (licence), tu ne valides pas et donc tu n'auras pas de places en MMOPK (et donc plus d'autre chance) ... Est-ce que tu saurais me dire exactement ce qu'ils t'ont dit ? Sinon je peux essayer de me renseigner pour être sure pcq je ne voudrais pas te dire de bêtises ...

 

Il y a 3 heures, Triplant_Covid a dit :

vous avez eu/comprit l'info différemment ou pas ? 

Je sais pas je trouve ça un peu ambigu comme réponse ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...