Jump to content

durée de surveillance pr une mole hydatiforme complète


Recommended Posts

heyy, 

cet item est compté juste : "durée de surveillance des HCG est de 12 mois pr une mole hydatiforme complète " mais j'ai noté que pr la partielle on surveillait juste la négativta° des HCG et pr la complète on la surveillait pst 6 mois ? 

il vient de l'annale Maraicher 2015

Link to comment
Share on other sites

Salut @azmca18!

Alors je récapitule :

Pour les môles hydatiformes partiellesSurveillance de la négativation des ß HCG pendant 6 mois.

Pour les môles hydatiformes complètes : Surveillance des ß HCG mensuelle pendant 6 mois après la négativation des ß HCG (donc surveillance des ß HCG pendant 12 mois).

Donc pour les môles hydatiformes complètes d'abord tu regardes pendant 6 mois si les bêta HCG négativent, puis même s'ils ont négativé tu re-surveille pendant 6 mois au cas où ils reviennent nous embêter.

Donc cet item est bien juste!

Est-ce que c'est bon pour toi?

Edited by So7
Link to comment
Share on other sites

heyyy @So7 j'ai reregardé le cours et la prof a noté que : pr hydatiforme complète = Traitement: Evacuation utérine par aspiration Surveillance de la négativation des hCG +++ Surveillance mensuelle pendant 6 mois après la négativation des hCG et pour hydatiforme partielle: Traitement: Evacuation utérine par aspiration Surveillance de la négativation des hCG +++  à la page 32 et 36 (dsl je peux pas mettre de capture) 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @azmca18!

Oui c'est ce que j'essayais de t'expliquer ce matin mais j'entends que ce soit pas évident, je vais essayer d'être plus claire.

 

Pour les complètes : tu surveilles 6 mois qu'il y ait une négativation des HCG (étape :surveillance de la négativation des HCG dans le cours de la prof), puis au bout de ces 6 mois, mêmes si elles ont négativé, tu continues de surveiller 6 mois de plus (étape: Surveillance mensuelle pendant 6 mois après la négativation des hCG  dans le cours de la prof)

Soit 6 mois + 6 mois = 12 mois (je suis forte en maths hein 😆)

 

Pour les partielles : tu surveilles 6 mois qu'il y ait une négativation des HCG (étape :surveillance de la négativation des HCG dans le cours de la prof)

Soit 6 mois tout court

 

Je pense que ce que tu n'avais pas compris par rapport à ton premier post c'est que quand on parle d'une surveillance de la négativation ça dure 6 mois et quand on parle d'une surveillance après la négativation, ça dure encore 6mois.

Est-ce que ça va mieux ? Sinon je te fais un schéma (et là attends toi à du grand art😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...