Jump to content

Fécondation


cestpassfini
Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

coucou, j'ai qql anales de fécondation qui me posent problèmes si qqn peut m'aider!! 

"les résidus sucrés sur les GP de la ZP permettent la fécondation monospermique" F

 

"la chromatine spermatique est fortement compactée pour protéger l'ADN spermatique des enzymes acrosomales libérées lors de la réaction spermatiques" F 

 

le relargarge de la PLC ZETA spermatique a lieu apres la réaction acrosomique dans l'espace péri vitellin et concourt a la fusion des membranes galéniques" F aussi 

 

"la muqueuse très plissées des trompes constitue un piège pour les spermatozoide ou l'environnement est très hostile a leurs survies" F 

 

"le glaire cervicale est directement sous l'influence des ho hypophysaires" F 

 

et enfin 

 

'le couple JUNO/IZUM0 intervient Dans le remodelage de la chromatine spermatique" (c'est parce que ca intervient que pour la reconnaissance de l'espace c'est ca?) 

 

merci d'avance !!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 6 minutes, cestpassfini a dit :

coucou, j'ai qql anales de fécondation qui me posent problèmes si qqn peut m'aider!! 

"les résidus sucrés sur les GP de la ZP permettent la fécondation monospermique" F

 

"la chromatine spermatique est fortement compactée pour protéger l'ADN spermatique des enzymes acrosomales libérées lors de la réaction spermatiques" F 

 

le relargarge de la PLC ZETA spermatique a lieu apres la réaction acrosomique dans l'espace péri vitellin et concourt a la fusion des membranes galéniques" F aussi 

 

"la muqueuse très plissées des trompes constitue un piège pour les spermatozoide ou l'environnement est très hostile a leurs survies" F 

 

"le glaire cervicale est directement sous l'influence des ho hypophysaires" F 

 

et enfin 

 

'le couple JUNO/IZUM0 intervient Dans le remodelage de la chromatine spermatique" (c'est parce que ca intervient que pour la reconnaissance de l'espace c'est ca?) 

 

merci d'avance !!!! 

Salut, alors pour la permière je sais pas trop

Pour la deuxième on compacte pour se porterger des strucutres aggressives comme la vagin

Le relargage de PLC Zéta se fait dans le cytopplasme de l'ovocyte II

La glaire est sous l'influence des oestrogènes 

Pour la dernière pour moi t'as raison

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @cestpassfini !! 🤗

Je te complète la réponse de @yeisir avec les items où tu n'as pas de réponse, même si sa réponse est déjà nickel !! 😉

 

Il y a 2 heures, cestpassfini a dit :

"les résidus sucrés sur les GP de la ZP permettent la fécondation monospermique" F

Ce qui permet la monospermie c'est l'exocytose des granules corticaux pour détruire les glycoprotéines de la ZP. Donc ça tu l'avais bien compris je pense mais ce qui rend l'item FAUX c'est que dans les granules corticaux tu as des protéases qui vont donc détruire les résidus protéiques des ZP et pas les résidus sucrés. 

 

Il y a 2 heures, cestpassfini a dit :

"la muqueuse très plissées des trompes constitue un piège pour les spermatozoide ou l'environnement est très hostile a leurs survies" F 

La muqueuse des trompes utérines va en effet former un piège pour les spermatozoïdes mais en dehors de ça, l'environnement tubaire n'est pas hostile mais même favorable aux spermatozoïdes. Donc cet item est bien FAUX

 

Il y a 2 heures, cestpassfini a dit :

(c'est parce que ca intervient que pour la reconnaissance de l'espace c'est ca?) 

Est-ce que tu pourrais développer ta pensée parce que je ne vois pas trop où tu veux dire par cette question ... désolée 😬

 

Bon courage les loulous hésitez pas !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 12/03/2022 à 14:27, cestpassfini a dit :

super merci ! 

et pour la fin c'est que l'item etait faux et je me demandais si ct parce que Juno et izumo n'intervenait que dans la reconnaissance de l'espèce et donc pas dans le remodelage spermatique ? 

oula pardon @cestpassfini ... je n'avais pas vu ton message passer😬 !! 

Alors je t'avoue que je trouve l'item un peu foireux mais pour moi il est FAUX car le couple Izumo/Juno permet la fusion des membranes et donc de "finir" la fécondation... Ce qui permet vraiment le remodelage de la chromatine spermatique c'est sa décompaction par remplacement des protamines par des histones. Ca sera le glutathion qui sera responsable de la rupture des ponts di-sulfure des protamines, et donc de la possibilité de remodelage de la chromatine. 

Bon pour toi ? 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...