Jump to content

Boursiers et parcoursup


Guest Book_seller

Recommended Posts

Guest Book_seller

Salut ! J'aimerai faire PASS l'année 2022-2023, et on m'avait dit que les boursiers avaient plus de chance (ou plus de facilité) que les autres d'accéder à des facs sur parcoursup. Est-ce que c'est vrai ? (ou on m'a dit n'importe quoi ? 😂)

 

Merci j'attends vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai jamais entendu dire ca ahha, mais si tu as une moyenne convenable ca va passer t'en fais pas !! 

:)

Link to comment
Share on other sites

Heyy, honnêtement je te conseil de ne pas te baser uniquement sur ça pour ton admission, mais à titre d'exemple, j'avais un collègue au lycée (il était boursier) avec 12/13 de moyenne, et une fiche avenir (jsp si ça existe encore) faite par les profs pas ouf et il avait été pris rapidement mais à l'inverse un autre avec 13/14 non bousier avec de bonnes appréciations qui n'avait pas été pris dutout.

Mais  l'autre situation existe aussi ... boursier avec 12/13 non pris et le non boursier admis (avec les mêmes critère que je t'ai décrit plus tôt).

Je ne saurai pas quoi te répondre, il est vrai que dans le supérieur il y a des sortes de quota mais c'est une info très trèès flou.

 

Après tout est relatif mais ne t'inquiète pas si tu n'a pas de propositions directement avec l'ouverture des résultats, elles peuvent arrivées même en aout (et début septembre aussi) :)

 

->voilà ce qui t'es indiqué sur parcoursup:

"Taux minimum de boursiers: Si cette formation recueille davantage de vœux qu'elle n'offre de places, le recteur/l'Etat fixera un pourcentage minimum de candidats titulaires d'une bourse de lycée auxquels une proposition d'admission doit être faite. Ce pourcentage minimum sera affiché sur cette page avant le début de la phase d’admission."

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...