Jump to content

Quelles notes rentrer dans parcoursup pour semestre 1 ?


pywela
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Invité pinkiemma2 a dit :

Bonjour, je vous contacte car je mets mes notes de matières de mon semestre 1 en biologie biochimie. Parcoursup m’indique que « La moyenne du candidat n’est pas cohérente avec le système de notation. Or les différentes matières n’ont pas les mêmes coefficients donc je comprends pas 

Coucou ! 

Est-ce que tu peux envoyer une photo stp si tu peux ?

Est-ce que tu as fait attention aux règles de remplissage ? Pcq il faut pas mettre des points mais des virgules (ou l'inverse, je sais plus)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 17 heures, Invité pinkiemma2 a dit :

Bonjour, je vous contacte car je mets mes notes de matières de mon semestre 1 en biologie biochimie. Parcoursup m’indique que « La moyenne du candidat n’est pas cohérente avec le système de notation. Or les différentes matières n’ont pas les mêmes coefficients donc je comprends pas 

Salut ! Il me semble que j'avais eu le même message quand j'ai rentré mes notes et qu'il fallait mettre seulement 2 chiffres après la virgule et pas 3 (jsp si c'est le même pb que moi... 🤷‍♀️)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • Ancien Responsable Matière

Coucou @cameamea ! 

 

il y a 4 minutes, cameamea a dit :

si je n'ai pas la moyenne au semestre 1 (moins de 8/20) est-ce que c'est nécessaire de continuer le s2 ? ou je peux continuer pour espérer valider mon semestre aux rattrapages ?

Oui évidemment tu peux continuer le semestre 2 et valider son semestre 1 aux rattrapages ! Vrmt je te conseille de ne rien lâcher jusqu'au bout pour être sûre de ne pas regretter car souvent on est très doué pour se dire "et si..." donc tu risques peut-être de t'en vouloir de ne pas avoir essayé. 

 

D'ailleurs j'ai une amie qui a voulu abandonner en recevant ses résultats du premier semestre car elle n'avait pas tout validé mais finalement elle a continué l'année et a validé tout son semestre 2 avec de très bonnes notes. Elle a ensuite passé les rattrapages et là encore elle a très bien réussi donc mtn elle est en LAS2 et ne regrette absolument pas d'avoir continué. Même si sur le moment elle avait eu plein de doutes et s'était remise en question, elle n'a jamais rien lâché jusqu'au bout et finalement elle a dit que ça en valait la peine. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ou si tu as juste envie de parler ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

@Flèche merci beaucoup pour cette réponse c'est très motivant !! tu as raison je vais continuer jusqu'au bout ! 

 

mais pour les rattrapages comment ca se passe ? c'est le meme format qu'au concours ou il y a moins de qcm ? je dois tout revoir ? et où est-ce que je peux trouver les annales des rattrapages ? 

 

merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, cameamea a dit :

mais pour les rattrapages comment ca se passe ? c'est le meme format qu'au concours ou il y a moins de qcm ? je dois tout revoir ? et où est-ce que je peux trouver les annales des rattrapages ? 

Les rattrapages c'est exactement le même format que l'examen !

 

Les annales sont sur tutoweb dans la librairie -> PASS -> annales épreuves classantes -> (année) -> session 2

Mais comme la session 1 et la session 2 c'est exactement le même type d'épreuve ça ne change rien que tu t'entraîner sur des sujets de session 1 ou 2 ! 😄

 

Ensuite pour les rattrapages tu repasses uniquement les UE où tu n'as pas la moyenne du ou des semestre(s) que tu n'as pas validé ! 

 

Exemple : tu as 7 en UE5 

-> si tu valides le S1, tu n'as pas de rattrapages, la compensation entre en jeu

-> si tu ne valides pas le S1, tu dois passer l'UE5 aux rattrapages

 

C'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...