pywela Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 Bonjour à tous, pour les notes et matières du semestre 1 de PASS à rentrer sur Parcoursup, mettez-vous : - les notes pour chaque UE ? - les notes par matière (et pas par UE) - la moyenne générale avec comme "matière" PASS ? - autre chose ? merci Quote
pywela Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 ou sinon est-ce qu'il ne faut pas uniquement rentrer les UE validées puisque les autres notes ajournées ne sont pas les définitives ? Quote
Membres CaPASSkrèm Posted March 9, 2022 Membres Posted March 9, 2022 Salut, Perso j'ai mis mes notes par UE genre UE1: biochimie, génome, chimie → note et après j'ai mis ma moyenne G du premier semestre avec comme intitulé "moyenne générale" Après j'ai pas eu de notes ajournées donc je peux pas te répondre sur cette partie En espérant t'avoir aidée Quote
Chpoum Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 ou est ce que vous avez à rentrer des notes ? car moi on ne me demande rien mdrr et ça doit pas etre normal Quote
pywela Posted March 9, 2022 Author Posted March 9, 2022 il y a 55 minutes, Chpoum a dit : ou est ce que vous avez à rentrer des notes ? car moi on ne me demande rien mdrr et ça doit pas etre normal Les notes sont à remplir dans la rubrique scolarité à la suite des bulletins de terminale. Mais ça n'apparaîtra que si tu as précédemment indiqué que tu as un bulletin semestriel ou trimestriel pour PASS. Si tu as indiqué que tu n'avais pas de bulletin, alors parcoursup ne te demandera pas de note Quote
Chpoum Posted March 9, 2022 Posted March 9, 2022 bon bah je considère qu'ils en ont rien a faire de mes notes alors psk j'ai bien sélectionné semestre mais rien en plus ne me permet de rentrer des notes Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted March 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 9, 2022 Coucou tout le monde ! Si vous souhaitez rentrer vos notes sur Parcoursup, il faut que vous sélectionnez "semestre" lorsque vous êtes dans l'onglet PASS, puis je vous conseille de mettre le nom de l'UE suivi de votre moyenne dans l'UE et à la fin d'indiquer votre moyenne gé au S1. Vous pouvez si vous ne le souhaitez pas, ne pas rentrer vos notes et dans ce cas, ne pas cocher "semestre" ou "trimestre" lorsqu'on vous demande le mode d'évaluation mais mettre "non défini" (ou qq chose du genre). Si vous avez coché "semestre" normalement au bout d'un moment vous devriez avoir une page pour rentrer vos notes, c'est étonnant ... peut-être que vous n'êtes pas allés assez loin dans la procédure ? Ou que vous n'avez pas coché semestre au début ... Quote
clarouux Posted March 11, 2022 Posted March 11, 2022 Bonjour à tous, Concernant les notes à rentrer sur Parcousup j'ai plusieurs questions... Tout d'abord je me demandais s'il était obligatoire de les rentrer ou si on pouvait ne rien mettre de la même manière qu'on ne remplira rien pour le S2? Ensuite, c'est un peu plus personnel cette fois, mais je voulais savoir ce qui était le plus judicieux à faire selon vous... je m'explique: J'ai été ajournée sur mon S1 car j'ai eu 9,8 de moyenne G avec des notes allant de 8 à 14 globalement dont 4 UE ajournés (donc pas très bon je ne vous le fait pas dire...) Je me demandais donc ce qui semblerait être le plus judicieux entre rentrer mes notes, même si elles ne sont pas très bonnes (et que je pourrais donc être comparée à d'autres candidats venant de PASS avec des meilleures notes...), ou bien ne pas les rentrer et ne pas prendre le risque d’être comparée sur ce point. Cependant, j'ai peur qu'en faisant cela, les personnes qui étudient mon dossier pensent que j'ai "abandonnée" avant même de passer mon examen du S1 ou que j'ai eu des notes bien inférieures a ce qu'elle sont vraiment (style en dessous de 6) ... et dans ce cas ça me desservirait car j'ai quand même passer mon concours... Voila c'est un vrai casse tête et je ne sais vraiment pas si je dois ou pas les mettre ... S'il y a des gens qui savent ou qui ont deja été confronté à cette situation je suis ouverte à toute forme de réponse ;))) Merci Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 11, 2022 Ancien du Bureau Posted March 11, 2022 Coucou @clarouux il y a 6 minutes, clarouux a dit : Tout d'abord je me demandais s'il était obligatoire de les rentrer ou si on pouvait ne rien mettre de la même manière qu'on ne remplira rien pour le S2? Non je pense que tu n'es pas obligée, pour cela lorsque tu es au début et que tu as rentré "L1 -PASS" sur Parcoursup tu dois choisir si le mode d'évaluation est trimestriel, semestriel ou non renseigné (je sais plus exactement ce que c'est mais c'est la 3ème option). Et du coup ils ne te proposeront pas de les rentrer ensuite. il y a 21 minutes, clarouux a dit : Ensuite, c'est un peu plus personnel cette fois, mais je voulais savoir ce qui était le plus judicieux à faire selon vous... je m'explique: J'ai été ajournée sur mon S1 car j'ai eu 9,8 de moyenne G avec des notes allant de 8 à 14 globalement dont 4 UE ajournés (donc pas très bon je ne vous le fait pas dire...) Franchement c'est pas mal du tout ! il y a 25 minutes, clarouux a dit : Je me demandais donc ce qui semblerait être le plus judicieux entre rentrer mes notes, même si elles ne sont pas très bonnes (et que je pourrais donc être comparée à d'autres candidats venant de PASS avec des meilleures notes...), ou bien ne pas les rentrer et ne pas prendre le risque d’être comparée sur ce point. Cependant, j'ai peur qu'en faisant cela, les personnes qui étudient mon dossier pensent que j'ai "abandonnée" avant même de passer mon examen du S1 ou que j'ai eu des notes bien inférieures a ce qu'elle sont vraiment (style en dessous de 6) ... et dans ce cas ça me desservirait car j'ai quand même passer mon concours... Moi je te conseillerai de les rentrer ! Elles sont vraiment bien et se recandidater sur Parcoursup c'est de la réorientation donc ils sont au courant que le PASS est compliqué et que peu de personnes valident. Certains avec des meilleures notes risquent de candidater sur Parcoursup également (je les encourage à le faire même) mais avec les rattrapages et même s'ils valident tout en session 1, ils refuseront leurs voeux pour aller en LAS2 s'ils le souhaitent (c'est le cas d'une grande partie) donc au final tu seras "avantagée" par rapport à qqun qui a le même dossier que toi au lycée mais qui n'a pas rentré ses notes ou qu'elles sont un peu moins bonnes et si tu n'es pas prise, tu seras sur liste d'attente mais ça remontera ensuite ! Donc pour moi je pense que tu peux les mettre et ça sera plus avantageux pour toi que de ne pas les mettre mais tu fais ce que tu préfères ! Bon courage ! Bonne soirée ! Quote
clarouux Posted March 12, 2022 Posted March 12, 2022 Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Je pense en effet qu'il vaut mieux les remplir parce que bon j'en suis pas vraiment fière, mais c'est pas non plus la cata, j'ai rien d’éliminatoire et surtout ça veut dire que j'ai quand même tenu tout mon S1 et que je suis allée passé ce p****n de concours du S1 (qui m'en aura fait verser quelques larmes ahah ) et oui c'est vrai qu'accompagné d'un bon dossier ça peut être quelque chose de positif!! Merci encore et bonne fin de journée à toi Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 12, 2022 Ancien du Bureau Posted March 12, 2022 Avec plaisir ! Oui franchement c'est pas si mal que ça ! Bon courage pour la suite ! Tu peux déjà être très fière de toi pour avoir tenu tout ce temps pcq ce n'est pas facile ... Tu as appris une tonne d'informations, tu as travaillé dur donc vraiment bravo, c'est super d'en être là ajd ! Oui je sais que c'est compliqué mais t'en fais pas je pense que ton dossier est bien ! De rien, je suis là pour ça ! Merci, bon week-end ! Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted March 29, 2022 Ancien du Bureau Posted March 29, 2022 Bonjour ! J'espère que vous allez bien, En rentrant mes notes du S1 sur parcoursup j'en ai beaucoup qui vont au millième de point genre 14,638 et la plateforme ne les accepte pas et marque "la moyenne du candidat n'est pas cohérente avec le système de notation". Les seules acceptées sont au dixième de point, donc vaut-il mieux m'abstenir de rentrer mes notes, ou j'arrondis ? Merci d'avance ;) Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted March 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 29, 2022 Il y a 4 heures, Lucho09 a dit : Bonjour ! J'espère que vous allez bien, En rentrant mes notes du S1 sur parcoursup j'en ai beaucoup qui vont au millième de point genre 14,638 et la plateforme ne les accepte pas et marque "la moyenne du candidat n'est pas cohérente avec le système de notation". Les seules acceptées sont au dixième de point, donc vaut-il mieux m'abstenir de rentrer mes notes, ou j'arrondis ? Merci d'avance ;) att tu rentres ou tes notes ? moi j'ai juste mis dans "éléments liés à ma scolarité" Quote
LAS-Partout Posted March 29, 2022 Posted March 29, 2022 (edited) Salut tout le monde ! Je suis un peu dans le même cas que @clarouux (même si elle a eu des biens meilleures notes que moi). Perso j’ai pas validé le S1 avec une moyenne générale de 7,5/20 et que 2 matières validées (vraiment de la merde quoi)… du coup vous pensez que je devrais rentrer mes notes ? J’ai vraiment peur que ça me pénalise de les mettre dans mon dossier et en même temps comme l’a dit @clarouux je veux pas être encore plus pénalisé si je mets rien ! Voila je sais pas quoi faire, si vous avez des conseils je suis preneuse !! Merci il y a 10 minutes, Brian_OConner a dit : att tu rentres ou tes notes ? moi j'ai juste mis dans "éléments liés à ma scolarité" Si tu veux rentrer tes notes @Brian_OConner il faut aller dans l’onglet « ma scolarité » et dans « modifier » ton année 2021 2022. Ensuite en bas des infos sur cette année tu as « périodicité des bulletins scolaires » et là choisis en semestre. Et enfin juste en dessous de « ma scolarité » tu vas dans tes bulletins scolaires et là tu pourras rentrer tes notes J'espère que ça t’aura aidé Edited March 29, 2022 by PASSe-partout Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 29, 2022 Ancien du Bureau Posted March 29, 2022 Il y a 7 heures, Lucho09 a dit : Bonjour ! J'espère que vous allez bien, En rentrant mes notes du S1 sur parcoursup j'en ai beaucoup qui vont au millième de point genre 14,638 et la plateforme ne les accepte pas et marque "la moyenne du candidat n'est pas cohérente avec le système de notation". Les seules acceptées sont au dixième de point, donc vaut-il mieux m'abstenir de rentrer mes notes, ou j'arrondis ? Merci d'avance ;) Coucou ! Est-ce que tu as fait attention à comment il faut taper le truc ? Pcq il faut pas mettre /20 et peut-être qu'il faut mettre "." et pas "," ... y'a une note en haut pour te le dire normalement ! Et sinon tu arrondis c'est pas grave Il y a 2 heures, PASSe-partout a dit : Salut tout le monde ! Je suis un peu dans le même cas que @clarouux (même si elle a eu des biens meilleures notes que moi). Perso j’ai pas validé le S1 avec une moyenne générale de 7,5/20 et que 2 matières validées (vraiment de la merde quoi)… du coup vous pensez que je devrais rentrer mes notes ? J’ai vraiment peur que ça me pénalise de les mettre dans mon dossier et en même temps comme l’a dit @clarouux je veux pas être encore plus pénalisé si je mets rien ! Voila je sais pas quoi faire, si vous avez des conseils je suis preneuse !! Merci C'est pas si mal que ça en vrai, tu peux les mettre je pense, je suis pas sure qu'ils les regardent attentivement en vrai et vous êtes bcp dans ce cas donc si tu les mets je pense que ça ne te pénalisera pas trop. Ils savent qu'il faut passer par là pour de la réorientation donc bon c'est normal de ne pas avoir de super moyennes ! Bon courage ! Quote
LAS-Partout Posted March 29, 2022 Posted March 29, 2022 Merci beaucoup @Amélithium !!! Du coup pour le remplissage des notes vous pensez qu’il faut plutôt mettre par matière ? et si oui je dois bien marquer exactement la matière ou UE1 suffit ? Ou juste la moyenne générale ? J’ai vraiment peur d’être beaucoup pénalisée surtout que je demande pas mal de chose dans le paramédical Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 29, 2022 Ancien du Bureau Posted March 29, 2022 Avec plaisir ! Révélation Il faut me tutoyer les loulous Par UE je pense que c'est suffisant ! Après si t'es motivé autant tout noté mais je pense pas que ce soit nécessaire en vrai C'est toi qui voit mais ils savent que si vous vous réorientez c'est que vous n'avez pas validé ou que ça vous plait pas donc au début forcement ils vont prendre les étudiants qui ont une excellente moyenne mais ils vont surement validé leur PASS et partir en LAS2 donc au final libérer les places et vous remonterez ensuite ! Mais si tu préfères ne rien mettre, ne mets rien mais pour moi tu ne seras pas très pénalisé par rapport aux autres PASS, juste les lycéens sont généralement les premiers pris donc ça risque d'être long c'est tout ... Quote
roomy Posted March 30, 2022 Posted March 30, 2022 coucou, moi on ne me demande pas de rentrer mes notes c'est normal??? Quote
LAS-Partout Posted March 31, 2022 Posted March 31, 2022 (edited) @Romane27 regarde j’ai déjà répondu plus haut Le 29/03/2022 à 15:47, PASSe-partout a dit : Si tu veux rentrer tes notes il faut aller dans l’onglet « ma scolarité » et dans « modifier » ton année 2021 2022. Ensuite en bas des infos sur cette année tu as « périodicité des bulletins scolaires » et là choisis en semestre. Et enfin juste en dessous de « ma scolarité » tu vas dans tes bulletins scolaires et là tu pourras rentrer tes notes J'espère que ça t’aura aidé Et @Amélithium hahaha tkt je te vouvoyais pas c’était une question pour tout le monde Mais du coup si je mets pas le nom des matières juste « UE1 » ça passe ? Pcq après ils vont pas savoir de quoi on parle mais en même temps ça m’arrange mais je veux pas passer pour une lache Edited March 31, 2022 by PASSe-partout Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted March 31, 2022 Ancien du Bureau Posted March 31, 2022 il y a 17 minutes, PASSe-partout a dit : Et @Amélithium hahaha tkt je te vouvoyais pas c’était une question pour tout le monde Ah parfait alors ! il y a 17 minutes, PASSe-partout a dit : Mais du coup si je mets pas le nom des matières juste « UE1 » ça passe ? Pcq après ils vont pas savoir de quoi on parle mais en même temps ça m’arrange mais je veux pas passer pour une lache Disons que je pense que tu dois être limitée en caractères et donc si tu mets UE1 : Chimie, Génome, Biomolécules ; UE2 : La cellules et les tissus ; ... je sais pas si tu auras assez de places mais après pour l'UE2 tu vois pas que tu as de l'histo, de l'embryo et de la biocell donc c'est pas super non plus ... Fais comme tu préfères mais je ne pense pas que ça te pénalise de ne pas tout mettre (si y'a rien écrit en haut dans les consignes t'es pas obligé, mais bon pour certaines licences ou autres c'est mieux pour voir dans quelles matières tu as un peu galéré ... Mais en vrai je pense qu'ils vont juste regarder la moyenne gé et pas trop s'embêter ... Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted April 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2022 Salut, dans les appréciations on met admis, ajourné etc ou on met "N" ? Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted April 5, 2022 Ancien du Bureau Posted April 5, 2022 Il y a 5 heures, bunot a dit : Salut, dans les appréciations on met admis, ajourné etc ou on met "N" ? Coucou ! Tu n'as pas d'appréciations donc au tout début il me semble qu'ils te disent quoi mettre si c'est le cas (il me semble que c'est N ou ND peut-être) mais en gros tu n'as rien à mettre ... Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted April 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2022 Il y a 2 heures, Amélithium a dit : Coucou ! Tu n'as pas d'appréciations donc au tout début il me semble qu'ils te disent quoi mettre si c'est le cas (il me semble que c'est N ou ND peut-être) mais en gros tu n'as rien à mettre ... Ok merci Quote
Guest pinkiemma2 Posted June 26, 2022 Posted June 26, 2022 Bonjour, je vous contacte car je mets mes notes de matières de mon semestre 1 en biologie biochimie. Parcoursup m’indique que « La moyenne du candidat n’est pas cohérente avec le système de notation. Or les différentes matières n’ont pas les mêmes coefficients donc je comprends pas Quote
Recommended Posts