Jump to content

Connaissance des Métiers - QCMs supplémentaires


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuuu les PASS !!

 

Vu que la Connaissance des Métiers est une nouvelle matière et que vous avez seulement deux annales, on a décidé de vous préparer des QCMs en plus pour que vous ne manquiez pas d'entraiment !

Les voici :

https://drive.google.com/file/d/1_8j48kphF1uDtWGBwrSS7pLbN0FmrZ_f/view?usp=sharing

 

N'oubliez pas qu'il y a aussi 3 sujets + pleins de QCMs en vracs dans le poly de printemps.

On est d'ailleurs sincèrement désolée par rapport aux corrections qui ne correspondent pas pour plusieurs QCMs :(( on a eu un soucis pendant la compilation, on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé mais on a compilé toutes les bonnes corrections dans ce post.

Si vous avez des questions ou que vous voulez signaler des erratas, faites le sous ce post et on vous répondra !

 

Bon courage à vous pour cette dernière semaine et pour les révisions ! On est à fond derrière vous 🥰

 

ERRATAS

 

QCM 14

A ==> VRAI

Link to comment
Share on other sites

Coucou, déjà merci pour ces qcm supp :) 

Dans le qcm 14 : l’item A dit « l’enseignant-chercheur doit acquérir impérativement 3 compétences : de recherche, clinique et pédagogique », il est compté faux, et la correction dit « il y a 4 compétences indispensables : recherche, clinique, pédagogique et managériales ». 

Or, dans mon cours j’ai bien noté 3 missions : recherche, clinique, pédagogique (+) managériales. Du coup à la base que je l’aurai aussi compté faux parce qu’il manque managériale, mais je crois que lors d’une colle, un item était dans le même style mais il était compté vrai. 

Quest ce qu’on doit retenir ? 3 missions :  cliniques recherche pédagogique ou 4 compétences en comptant en plus managériales ?

est ce que c’est une distinction entre mission et compétences ?  

Merci pour vos réponses ! 

Edited by lu0303
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu @lu0303 tu as bien raison, c'est une errata. On retient bien la TRIPLE mission : de recherche, clinique et pédagogique et les compétences managériales découlent de ces missions. L'item est donc VRAI

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...