Jump to content

Questions réplication


patate
Go to solution Solved by Rom,

Recommended Posts

Bonsoir ! 

 

Je m'embrouille pas mal en revoyant mon cours sur la réplication du coup j'ai plusieurs  questions.. 

 

 

1) Le brin matrice est-il toujours le 3' 5' ? 

 

 

Et est ce que le brin moule dont elle parle au tout début de la réplication correspond au brin matrice ou c'est encore autre chose ? 

 

 

 

2) Par rapport à la dnaG. 

 

Sur une diapo il est noté qu'elle n'a "pas de site de reconnaissance spécifique de grande taille". Je sais pas de quoi elle veut parler en fait.. 

 

 

Et si j'ai bien compris le complexe de pré amorcage est différent du primosome. Mais du coup c'est quoi le complexe, système de préamorcage sur lequel la primase se fixe ? 

 

 

 

3) Un item d'un qcm du cours est : 

 

L'ADN polymerase corrige le brin néosynthétisé par son activité exonucléasique 3' - 5'. 

 

Il est noté faux, et je sais pas pourquoi.. 

 

 

 

Et 4) Par rapport aux techniques. Est ce qu'en QCM elle joue vraiment sur sonde/amorce? 

 

 

 

Voilà j'espère que c'est pas trop brouillon, et merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

- Le brin matrice est toujours lu de 5' vers 3'

 

On nous a pas parler du brin moule l'an dernier par contre désolé

 

- La dnaG c'est la primase, elle permet de synthétiser le début de l'ARN puis c'est l'ARN polymérise qui prend la suite pour synthétiser. (Elle a donc pas besoin de beaucoup de bases pour commencer a synthétiser, peu de bases suffisent, elle est pas très spécifique)

 

- J'aurais dit vrai aussi.. Pause la question a la prof sur moddle parce que la c'est bizarre

 

- Oui il faut bien connaitre les différence (sonde chaude / sonde froide) et même entre amorce et sonde (la sonde c'est pour les test scientifique)

 

Si c'est pas très clair hésite pas a demander d'autres explications !  ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deux pour vos réponses :) 

 

 

Par contre j'ai pas bien compris pour la dnaG. Ca veut dire que pendant la réplication des procaryotes on a la dnaG qui fait un début d'amorces en gros et qu'en plus une ARN polymérase vient ? 

 

Ou elle fait juste des petites amorces et l'ADN polymérase III commencent à synthétiser de l'ADN à partir de ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...