Jump to content

sujet 1 anglais poly printemps


marisotto
Go to solution Solved by dukieduke1999,

Recommended Posts

hellooo!!

dans le sujet 1 je ne comprend pas trop la correction des certains items;

 

QCM5 item E: "Rinsing our mouth after every meal is very important to reduce plaque formation."

qui est vrai, mais dans le texte ça n'est pas spécifié que c'est pour réduire la formation de plaque (après on peut le déduire au vu de l'ensemble du texte), mais il est seulement dit que c'est "rinsing mouth after every meal is very important.".

 

QCM9: tout est question de l'analyse de cette double flèche. Car en effet elle indique le bras dans son ensemble, mais la flèche la plus basse de la double flèche est sur l'avant-bras, du coup je ne comprend pas pourquoi le "forearm" est faux??

 

QCM 19 item B:( compté faux), la correction indique puisqu'on est sûr de la météo, ducoup on utilise will.

Donc "it will not rain" aurait été faux si dans l'intitulé du qcm précisait que la météo allé être de la pluie or on sait juste qu'on est sûr de la météo...

Dans ce cas l'item C qui dit "OMG [...] I'm pretty sure it will rain." devrai être faux car on est sûr de la météo.

 

QCM 21 item E: "I clean a bathroom this morning", ce qui est demandé dans ce qcm est le déterminant le plus approprié, ducoup j'entend bien que "the" est plus souvent utilisé pour cela, mais si le qcm nous demande juste les phrases correctes, est-ce que ça aurait pu être vrai? (pour moi oui but we never know)

 

merci à la personne qui prendra le temps de me répondre 😇🐞

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou! Je suis tutrice anglais et je vais essayer de te répondre : 

 

QCM 5 item E : effectivement ce n’est pas spécifié dans le texte et ça aurait pu être un piège pour autant comme tu le dis le texte montre que la formation de plaque peut conduire à des problèmes bucco-dentaires et le dernier paragraphe du texte explicite le fait que se rincer la bouche est important pour aider à pallier ces problèmes qui semblent tous conduits par la formation et l’accumulation de plaque. Il était donc implicite que rincer sa bouche après les repas aidaient à réduire la formation de plaque mais je suis d’accord que ce n’était pas explicite et à l’appréciation de chacun ça aurait pu être un piège. 

 

QCM 9 : Je suis d’accord avec toi et je pense que le jour de l’examen tu n’aurais pas ce genre de piège mais plutôt des mots bien distincts qui ne peuvent pas porter à confusion.

 

QCM 19 : encore une fois je suis d’accord avec toi et je pense qu’il s’agit d’une erreur de notre part… Je laisse les responsables matière valider ou non ce que j’avance mais effectivement la B aurait dû être correcte et vu le “pretty sure” j’aurais mis faux pour la C

 

QCM 21 : L’énoncé n’est pas clair et je l’ai compris de la même façon que toi en allant même un peu plus loin car je trouve que pour la C étant donné que c’est le train pour Londres j’aurais mis “the” et donc considéré l’item incorrect. Quant à la E, je pense que la phrase ne fait pas trop sens car à moins d’avoir moultes salles de bain dans sa maison et vouloir volontairement laisser le doute sur laquelle on a nettoyé, on choisirait plutôt un article défini, démonstratif ou possessif.

 

Voilà je ne suis pas trop sûre de t’aider et je pense qu’il va falloir attendre l’aval de mes supérieurs ahahah. En tout cas toutes tes questions sont pertinentes et relèvent de nuances grammaticales ou je pense de presque-errata donc tu peux être relativement serein.e concernant tes capacités en anglais je pense

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @marisotto !

Pour le QCM5 je n’ai rien à rajouter à l’explication de @dukieduke1999 ;)

 

Pour le QCM9, une flèche peut pointer plusieurs choses (voir sujets conseils en anglais), mais ici la flèche englobe très clairement tout, donc on ne peut pas dire que le tout correspond à l’avant-bras. 
 

Le QCM 19, il y a effectivement un petit errata, on a oublié de compter la B juste, la C reste juste aussi : voir sujet erratas poly de Printemps.

 

Pour le QCM 21, l’item indique bien de donner le déterminant le plus approprié qui dans ce cas est bien « the » par ce qu’en effet on parle toujours d’une salle de bain en particulier, on utilise un article défini comme le précise @dukieduke1999. La C est bien juste par contre, bien que « I caught the train » aurait été aussi approprié.

Si tu as d’autres questions sur poly de printemps n’hésite pas, mais il y a un sujet prévu : erratas poly de printemps. C’est plus simple pour les autres après de s’y retrouver, merciii ;)

Link to comment
Share on other sites

mercii bcp à vous deux je comprend mieux mtn 😇

 

il y a 5 minutes, agathepower a dit :

Si tu as d’autres questions sur poly de printemps n’hésite pas, mais il y a un sujet prévu : erratas poly de printemps. C’est plus simple pour les autres après de s’y retrouver, merciii ;)

oops je n'avais pas vu ça, j'y penserai🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...