Jump to content

Alvéoles pulmonaires


Ambrita
Go to solution Solved by CaPASSkrèm,

Recommended Posts

  • Membres

Saluuuuuut,

En faisant les QCM moodle je suis tombée sur l'item suivant compté faux "Les alvéoles pulmonaires sont fonctionnelles deux mois avant la naissance et participent à l'oxygénation du sang foetal"

Et je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi quelqu'un peut m'éclairer svp ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution
il y a 11 minutes, Ambrita a dit :

Saluuuuuut,

En faisant les QCM moodle je suis tombée sur l'item suivant compté faux "Les alvéoles pulmonaires sont fonctionnelles deux mois avant la naissance et participent à l'oxygénation du sang foetal"

Et je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi quelqu'un peut m'éclairer svp ? 

Saluut 😁

 

Moi j'aurai dit que c'est la partie "oxygénation du sang foetal" qui est fausse parce que c'est pas le foetus qui respire pour oxygéner son sang (puisqu'il est encore dans le ventre de sa mère), c'est les poumons de la mère qui s'en occupent.

 

J'aimerai qu'a même la confirmation d'un RM ou d'un tuteur 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Les alvéoles sont fonctionnelles à partir du 7ème mois, donc bien 2 mois avant la naissance.

Par contre ce qui rend l'item faux, c'est que le foetus ne respire pas encore grâce à ces poumons, c'est seulement à partir de la naissance où l'air rentre pour la première fois dans les poumons du bébé. C'est pour cela que les bébés pleurent (normalement)

il y a 4 minutes, CaPASSkrèm a dit :

J'aimerai qu'a même la confirmation d'un RM ou d'un tuteur

Idem

Edited by MattLeCul
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! Je confirme les réponses de @CaPASSkrèm et de @MattLeCul 😌 j’ai rien à ajouter de particulier vous avez tout dit, il faut retenir que les poumons ne permettront pas la respiration du foetus avant la naissance, les échanges gazeux se feront au niveau du placenta, c’est lui qui assure l’oxygénation du fœtus 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...