Jump to content

Conseils en anglais


agathepower

Recommended Posts

  • Ancien RM

Coucouuuu ! 
 
On a décidé de vous faire un post rassemblant tous les conseils en anglais qu’on a pu recueillir au près de nos supers tuteurs (on les remercie ♥️), on espère que ça pourra vous aider !

 

Petite série de tips pour réussir l’anglais : 

 

- Afficher des post-it dans des lieu que tu fréquentes souvent avec par exemple le vocabulaire des différents modules (the anatomy in the bathroom par exemple).

- Faire une grande fiche colorée par module résumant un peu les points principaux à retenir afin d’avoir une vue d’ensemble sur ce dernier. Ça marche très bien, surtout quand on a une mémoire visuelle.

- Essayer de lire peut-être 5 à 10 minutes un petit livre avant de dormir pour améliorer la vitesse de lecture. A l’examen il y a une compréhension de texte qu’il faut pouvoir déchiffrer rapidement. Ce que j’aime bien faire c’est prendre un livre que j’ai lu en français et puis le relire mais cette fois en anglais, comme ça je sais de quoi il s’agit et je peux réellement me concentrer sur le vocabulaire, la grammaire…etc.

- Pour la grammaire, comme d’habitude, le site anglais facile est top ! Il y a pleins d’exercices de grammaire avec des thèmes visés donc pour bien cibler les possibles difficultés. Un, voire deux exercices par jour te ferait sans doute progresser énormément. 
Bisous et good luck!!! You can do it!!

 

Tips pour le jour de l’examen :

 

- Sachant qu’il y a trois parties dans l’examen, c’est toujours bien de commencer par la partie où on gère le plus, comme ça tu récoltes un maximum de points rapidement avant de réfléchir un peu plus sur les autres parties.

- Pour la compréhension de texte, lire les questions avant de lire le texte permet de voir ce qu’il faut chercher lors de la lecture. Le « fluotage » du texte sera donc plus visé et tu pourras répondre aux qcm plus rapidement par la suite.

 

Des conseils de vos RMs : 

 

- Les qcms en anglais sont, comme dans les autres matières, des QRM (question à réponses multiples), ce qui signifie que tout est possible : tout juste, tout faux, une seule réponse juste, plusieurs réponses justes… et ce, pour toutes les parties du sujet (compréhension, vocabulaire et grammaire)

- En ce qui concerne les exercices avec les flèches, une flèche peut pointer plusieurs parties du corps à la fois (quand elle pointe le talon, elle pointe aussi le pied) mais en théorie il ne devrait plus y avoir de QCMs de ce type donc pas de panique

- Faites bien attention à l’orthographe surtout dans la partie vocabulaire : « thigh » (cuisse) et « tigh » (serré) sont deux mots bien différents, il est important que vous soyez attentifs à comment s’écrivent les mots en apprenant le vocabulaire. 

 

Bon courage !! 
Luna 🌻 et Agathe🦖

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien RM

Heyoooo !

 

On vient vous apporter une petite info supplémentaire : tenez compte du sens de la phrase pour répondre dans la partie grammaire, si le sens n'est pas bon l'item sera compté faux même si il est grammaticalement juste 😌

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite, on pense fort à vous ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...