Jump to content

Poly de noël Histo 15-16


lelouch
Go to solution Solved by maars,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le QCM 83 du poly de noël partie Histo, je ne comprends pas pourquoi l'item A est corrigé vrai. Il y a écrit "présentent des microvillosités uniquement". Or dans le cours il y'a marqué que les épendymocytes ont des cils + des microvillosités. 

 

Une petite explication svp :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu peut préciser l'item en entier stp, les tuteurs n'ont pas forcément accès aux polys de noël du coup c'est un peu embêtant pour te répondre :/

J'essaierai de te répondre après ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui biensur dsl j'aurai du y penser ...

 

QCM 83- A propos de la névroglie :

 

A. Les épendymocytes choroïdiens sont cubiques, présentent des microvillosités uniquement et synthétisent le LCR 

 

C'est corrigé vrai, je me demande si c'est pas plutôt faux à cause du "uniquement". Je sais pas si le fait qu'ils présentent des cils en plus des microvillosités compte ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement le uniquement fais que cet item devient faux puisqu'il est bien précisé dans la diapo du prof qu'il peut y avoir des cils aussi.

Après les reste de la phrase est juste mais c'est bien un errata :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Il faut différencier dans le cours les épendymocyes des plexus choroïdes qui sont cubiques, revêtissent des toiles choroïdiennes et comportent des microvillosités uniquement. Pas de cils dans les plexus choroïdes!! 

 

Les cils concernent surtout ceux de l'épendyme. 

 

Le QCM reste juste du coup :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...