Jump to content

chiasma et ségrégation


méduse_posée
Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

  • Membres

Salut !

Je n'arrive pas à comprendre le lien entre ces deux termes. Dans le poly du printemps, il y a un item qui indique que les chiasmas permettent le bon déroulement de la ségrégation mais je ne comprends pas pourquoi ? Par ailleurs, il y a un sujet sur le forum où quelqu'un a dit que "pas de CO = pas de chiasma = anomalie ségrégation". Okay mais pourquoi ?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 14 minutes, méduse_posée a dit :

Salut !

Je n'arrive pas à comprendre le lien entre ces deux termes. Dans le poly du printemps, il y a un item qui indique que les chiasmas permettent le bon déroulement de la ségrégation mais je ne comprends pas pourquoi ? Par ailleurs, il y a un sujet sur le forum où quelqu'un a dit que "pas de CO = pas de chiasma = anomalie ségrégation". Okay mais pourquoi ?

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Merci :)

Parce que lors de la métaphase de la mitose réductionnelle, c'est les chiasmas qui se mettent dans le plan équatorial et c'est à se niveau que les chromosomes homologues vont être séparés. Sans chiasma, les chromosomes homologues ne seraient pas liés et leur placement en métaphase serait indépendant de l'autre chromosome homologue donc ils pourraient être du même côté.

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...