Jump to content

Tableau récapitulatif annales BDD/BDR


Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, en faisant des annales de la compilation j'ai un peu l'impression qu'il y a certains QCM qu'on pourrait faire qui on pas été écrit dans le tableau et je voulais savoir si c'était normal ou pas surtout en Embryo et si cette partie du programme aussi avait été prévu dans la compilation ou pas car ça expliquerait pour les QCM la concernant ne sont pas noté dans le tableau. Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Dr_Life_is_Strange !! 🤗

 

Alors je t'avoue que nous ne l'avons pas vérifiée cette année ... désolée ... 😬 Cette compilation a été faite l'année dernière surement un peu en crise avec la réforme donc y'a moyen que certains items soient passés à la trappe ... 

Personnellement l'année dernière je prenais les annales et je me faisais mon tris moi même pour être sûre de bien voir tout ce qui me semblait être au programme ... du coup conseil pas du tout objectif: si tu penses qu'il y a des oublis bases toi sur ton propre tris au fur et à mesure que tu fais des annales. 

 

Après est-ce que tu as l'impression qu'il en manque beaucoup ou juste quelques-uns ? Peut-être on peut jeter un oeil ... 

Désolée si ça vous galère dans vos révisions !! 😕bon courage dans tous les cas🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @agatheory, déjà merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait déjà je me suis fait mon propre tri ! Enfaite, je dirai pas qu'il en manque beaucoup mais je dirai plus qu'ils ont choisis les QCMs qui étaient entièrement au programme et pas ceux où un ou deux items étaient au programme donc la plupart c'est bon, mais des fois je passais sur un QCM où je me disais que je pouvais le faire en partie et il était pas noté dans le liste et encore j'ai pas eu trop de soucis en BDD/BDR mais c'est plus sur la fin de l'embryo où j'ai l'impression qu'il n'y pas bcp de QCM sur la différenciation sexuelle par exemple. Mais surtout ne t'en fait pas, ça ne nous embête pas dans nos révisions et c'est bcp de temps gagné quand même, c'était plus pour vous prévenir !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

Coucou @agatheory, déjà merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fait déjà je me suis fait mon propre tri ! Enfaite, je dirai pas qu'il en manque beaucoup mais je dirai plus qu'ils ont choisis les QCMs qui étaient entièrement au programme et pas ceux où un ou deux items étaient au programme donc la plupart c'est bon, mais des fois je passais sur un QCM où je me disais que je pouvais le faire en partie et il était pas noté dans le liste et encore j'ai pas eu trop de soucis en BDD/BDR mais c'est plus sur la fin de l'embryo où j'ai l'impression qu'il n'y pas bcp de QCM sur la différenciation sexuelle par exemple. Mais surtout ne t'en fait pas, ça ne nous embête pas dans nos révisions et c'est bcp de temps gagné quand même, c'était plus pour vous prévenir !

D'acc d'acc bon déjà tant mieux si c'est pas tant que ça !! Après je pense que tu as donné la raison à ton problème ... ils ont peut-être seulement mit ceux où la majorité était au programme ... 

Bon courage +++ 🥰💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 28 minutes, azmca18 a dit :

heyyy @agatheory je voulais savoir si dans les corrigés détaillés des annales, il pourrait y avoir des fautes (oubli de certians items vrais ou faux par exemple) ou si c parfait et rien à craindre ? 

oula !! Alors je vais pas te cacher qu'on n'a pas refait toutes les annales pour les corriger mais les corrections détaillées sont faites chaque année par les RM, en se basant sur la grille de correction utilisée par la faculté pour la correction des copies. Du coup normalement non il ne devrait pas y avoir d'items manquants... 

une correction en particulier te pose problème ? 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 25 minutes, azmca18 a dit :

non non du tout (ils font un super travail ) ct juste pr me rassurer et pr savoir comment tu faisais, perso je trouve pas tjrs la grille d'évaluat° c pr cela que j'ai demandé 

bon nickel nickel !! 

En vrai c'est bizarre ... normalement tu les as soit à la suite soit complètement à la fin de la compil' d'annales de l'année ... Il me semble que c'est Rangueil qui met les corrections à part des sujets ... je sais plus ... 🤦‍♀️

Après quand t'as une correction détaillée du coup oui tu peux lui faire confiance elle suit la grille donc normalement tout est bon !! Elles précisent même parfois quand un item fut déclaré errata après coup (donc parfois même plus à jour !!😉

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...