Jump to content

Bêta-oxydation


QuentinV
Go to solution Solved by clara31,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas trop comment fonctionnent les Carnitine acyl tranferase I et II, et la translocase! En fait je ne comprends pas ni ce qu'elles font, ni dans quel sens, ni comment !! :rolleyes:

 

Et aussi comment fait-on pour établir, à partir de l'équation finale, le bilan énergétique de la bête-oxydation ?

 

Voilà si vous pouviez éclairer mes lanternes !

Merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! :)

 

Alors moi de ce que j'ai compris, la carnitine va permettre le transport de l'acyl-CoA du cytoplasme vers les mitochondries, en 3 étapes : en premier, il va y avoir la carnitine transférase I qui va transformer la carnitine en acyl carnitine, en consommant l'acyl Coa.

 

Après, la translocase va permettre le transfert de cet acyl carnitine du cytoplasme vers les mitochondries, et pendant la troisième étape, il y a la carnitine acyl transférase III, qui va transformer l'acyl carnitine en cartinine en libérant de l'Acyl CoA, donc du coup ces trois étapes auront permis le passage de l'acyl CoA vers les mitochondries.

 

En espérant t'avoir aidé et surtout d'avoir été claire ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voilà je remarque quelques erreurs ou confusions de ma part dans le poly de biomol au sujet de la beta oxydation,

 

-au qcm 3 on parle du bilan de la beta oxydations du caproyl COA (c6)

la réponse corrigé juste est de 38 atp mais ne faut il pas enlever les 2 atp de l'activation ?

 

-au qcm 7 on parle de l'ordre inverse d'intervention des enzymes

on corrige la D comme seule réponse juste alors que la A lui est identique

 

 

Merci de vos explications.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

l'activation d'un acide gras consiste à le lier à un CoA. cette activation consomme deux ATP.

Si on demande le bilan  de la beta oxydation du caproylCoA, c'est qu'il est deja activé. donc on n'a pas besoin d'enlever les 2 ATP de l'activation.

ce serait le cas si on demandait le bilan du caprylate (non lié au CoA, donc non activé).

 

en espérant t'avoir aidé :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...