Jump to content

Organisation retard


Recommended Posts

Bonjour bonjour, j'ai accumulé énormément de retard sur ma mineure que j'aime pas du tout hein, et je voulais savoir votre avis sur l'organisation que je devrais mettre en place pour palier ce problème.

J'hésite entre me donner 3-4 jours pleins de mineure pour tout revoir, ou alors dispatcher sur les deux semaines qu'il reste. Je sais pas trop ce qui serait le mieux, le plus productif.

 

 

Link to comment
Share on other sites

coucou @syncitiotrophoblaste

honnêtement je pense que si tu te forces à faire de ta mineure non stop pendant 3-4 jours alors que tu n'aimes pas ça ca va être très dur pour toi et pas forcément très productif...

moi je prendrai plus le parti d'en faire un peu pendant plusieurs jours, je pense que tu trouveras ça moins pénible et ça sera plus efficace ! (ça reste que mon avis ahah)

Peut-être essaie de la bosser avec d'autres personnes, ça peut peut-être t'aider à te motiver ! 

bon courage et ne lâche rien dans tous les cas !!! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, syncitiotrophoblaste a dit :

Bonjour bonjour, j'ai accumulé énormément de retard sur ma mineure que j'aime pas du tout hein, et je voulais savoir votre avis sur l'organisation que je devrais mettre en place pour palier ce problème.

J'hésite entre me donner 3-4 jours pleins de mineure pour tout revoir, ou alors dispatcher sur les deux semaines qu'il reste. Je sais pas trop ce qui serait le mieux, le plus productif.

 

 

Salut!

T'as quoi comme mineure?

Link to comment
Share on other sites

Coucou @syncitiotrophoblaste,

perso je pense que tu devrais espacer un peu sur les deux semaines pour pas saturé totalement (surtout si t’aimes pas la mineure) 

après si c’est une mineure ou il faut bcp s’entraîner je te conseille de directement passer aux exercices plutôt que passer du temps à lire les cours sans t’entraîner. Si par contre c’est une mineure ou il faut vraiment bien connaître les cours, je pense que tu devrais essayer de te mettre une heure par jour (au pire le soir avant de dormir, perso c’est ce que je vais faire en plus des sessions entraînements) ou tu relis bien tes cours ppur etre sur de bien tout connaître. 

Et puis tqt pas je pense que niveau mineure c’est un peu la cata, je te rejoins sur ce point la :) Bonne chance à toi !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, syncitiotrophoblaste a dit :

 

Génie civil: avec comme matières maths, électricité, mécanique 😭

alors moi j'ai bio/chimie/maths et tout dépends si tu penses te demerder facilement sur les matières moi par exemple:

j'ai prevu les wk pour la mineure : les deux matins ça va être la bio et le soir je me prends oklm avec chimie et maths et pour cdm je cale un heure ou deux dans la semaine 

voilàààà

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, syncitiotrophoblaste a dit :

J'hésite entre me donner 3-4 jours pleins de mineure pour tout revoir, ou alors dispatcher sur les deux semaines qu'il reste. Je sais pas trop ce qui serait le mieux, le plus productif.

Salut ! Je viens mettre mon grain de sel ^^

Perso j'ai préféré étalé ma mineure sur toutes les révisions pcq je suis incapable de faire 1 journée entière sur une matière.. du coup je prévoie 2 créneaux de 2h chaque jour en alternant ; ayant chimie, physique, maths (et cdm), je fais 2h de chimie et 2h de maths le premier jour, 2h de physique et 1 ou 2h de cdm le deuxième, et je continue comme ca tous les jours de la semaine ;) ca me permet de revoir chaque matière plein de fois et de ne pas trop saturé !

Link to comment
Share on other sites

Coucou @syncitiotrophoblaste !🥰

 

Perso l'an dernier j'avais maths/informatique/physique (j'étais pas super fan de ma mineure non plus) et je voulais être sûre d'avoir eu le temps de tout revoir avant le jour de l'examen du coup j'avais étalé ma mineure sur les deux semaines mais surtout sur la première semaine, comme ça j'avais pu me concentrer +++ sur la santé lors de la dernière semaine tout en revoyant les formules importantes ou quelques trucs à bien connaître pour l'épreuve de la mineure cette semaine-là!

 

Après c'est à toi de voir l'organisation que tu préfères, mais c'est vrai que de faire des journées entières de matières de ta mineure alors que tu l'aimes pas trop ça risque de te dégoûter rapidement :(

 

Bon courage pour les révisions🥰 (c'est bientôt les vacancessss)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...