Jump to content

Projet motivé sur parcoursup


Ozzylas

Recommended Posts

  • Tuteur

Je suis en terminale, j'ai postulé à la fac de toulouse sur parcoursup et j'ai mis plusieurs options (svt, mécanique, sociologie droit,...). Si je préfère une option(droit) est-ce que je devrais la mentionner dans ma lettre de motivation ? Aussi est-ce que mettre plusieurs option est pénalisant si on en préfère par rapport à d'autres ? En fait, comment font les juges pour attribuer une option à un élève et une autre à un autre élève lorsque les élèves en ont mis plusieurs ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Ozzylas a dit :

Je suis en terminale, j'ai postulé à la fac de toulouse sur parcoursup et j'ai mis plusieurs options (svt, mécanique, sociologie droit,...). Si je préfère une option(droit) est-ce que je devrais la mentionner dans ma lettre de motivation ? Aussi est-ce que mettre plusieurs option est pénalisant si on en préfère par rapport à d'autres ? En fait, comment font les juges pour attribuer une option à un élève et une autre à un autre élève lorsque les élèves en ont mis plusieurs ?

Merci d'avance 

Salut, alors les profs ne voient pas les autres choix que tu as mis sur parcoursup donc pas de souci pour ça !! Et c'est super que tu aies mis plusieurs options c'est exactement ce qu'il faut faire !

 

Quant à ta lettre de motivation, fais en une générale (ne parle pas spécialement de ta mineure préférée, fais surtout une lettre de motivation pour intégrer PASS (à titre d'exemple je n'en ai pas parlé du tout si ça peut te rassurer et j'ai été pris dans la mineure que je voulais)

 

 

n'hésite pas si tu as d'autres questions

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...