Jump to content

Questions un peu aléatoires


Go to solution Solved by Sélénocystéine,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuuuut!

Alors voici ma ptit compil de questions par rapport à la galénique:

1- Quelle est la différence entre les comprimés solubles et les dispersibles ( quelle est la différence entre solubiliser et disperser?)

2- Un comprimé est toujours utilisé per os?

3- Les capsules gastrorésistantes sont toujours des capsule à liberation modifée non?

4- Dans le diapo on dit que les emulsions peuvent être presentées sous forme de capsules molles => celles-ci restent donc en forme liquide ou solide?

5- La voie sous-cutanée est par injection ou pas? dans une diapo on a un schéma qui la présente comme injectable mais après on nous dit qu'on peut faire de l'autoadministration.

Voilààààà merci beaucoup à ceux qui répodront à ces questions <3

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

1- Un comprimé soluble va complètement se dissoudre dans la solution donc tu n'auras plus de particules en suspension. Tandis que pour les dispersibles tu auras toujours des particules en suspension.

2- Oui, les comprimés sont seulement pour la voie orale.

3- Je pense que oui parce que les capsules à libération modifiée comprennent les capsules à libération retardée.

4- Dans votre cours, les capsules molles sont dans la partie des formes galéniques solides donc je dirais que c'est une forme solide.

5- Oui, la voie sous-cutanée est par injection et ça n'empêche pas l'auto-administration, par exemple les diabétiques se font des injections d'insuline par eux-même.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...