Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 Saluuuuuut! Alors voici ma ptit compil de questions par rapport à la galénique: 1- Quelle est la différence entre les comprimés solubles et les dispersibles ( quelle est la différence entre solubiliser et disperser?) 2- Un comprimé est toujours utilisé per os? 3- Les capsules gastrorésistantes sont toujours des capsule à liberation modifée non? 4- Dans le diapo on dit que les emulsions peuvent être presentées sous forme de capsules molles => celles-ci restent donc en forme liquide ou solide? 5- La voie sous-cutanée est par injection ou pas? dans une diapo on a un schéma qui la présente comme injectable mais après on nous dit qu'on peut faire de l'autoadministration. Voilààààà merci beaucoup à ceux qui répodront à ces questions <3 Fodiliaque 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted March 5, 2022 Membres Posted March 5, 2022 salut, J'ai à peu près les mêmes questions que toi sauf : il y a 11 minutes, yeisir a dit : 3- Les capsules gastrorésistantes sont toujours des capsule à liberation modifée non? oui (d'après ce que j'ai vu sur le forum en tout cas) yeisir 1 Quote
Solution Sélénocystéine Posted March 5, 2022 Solution Posted March 5, 2022 Salut ! 1- Un comprimé soluble va complètement se dissoudre dans la solution donc tu n'auras plus de particules en suspension. Tandis que pour les dispersibles tu auras toujours des particules en suspension. 2- Oui, les comprimés sont seulement pour la voie orale. 3- Je pense que oui parce que les capsules à libération modifiée comprennent les capsules à libération retardée. 4- Dans votre cours, les capsules molles sont dans la partie des formes galéniques solides donc je dirais que c'est une forme solide. 5- Oui, la voie sous-cutanée est par injection et ça n'empêche pas l'auto-administration, par exemple les diabétiques se font des injections d'insuline par eux-même. Le_Polâuné and Mamu 1 1 Quote
Recommended Posts