Jump to content

hyperplasie congénitale des surrénales


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, Keox a dit :

Salut!!

on est d'accord que qd il y a une hyperplasie congénitale des surrénales, au final les OGI sont masculins ?

Merci d'avance :)

Oui, en fait, comme ta progestérone ne peut plus être transformée en aldostérone/cortisol, elle va aller Right to DHEA et tu vas faire un Max de testo (et de OE sur le schéma)

Donc tu auras oui, ++ OGI 

 

Donc je pense que tu as aussi une sur maturation des OGI féminins, à vérifier via @Claramnioblaste

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Couzouféroce a dit :

Oui, en fait, comme ta progestérone ne peut plus être transformée en aldostérone/cortisol, elle va aller Right to DHEA et tu vas faire un Max de testo (et de OE sur le schéma)

Donc tu auras oui, ++ OGI 

 

Donc je pense que tu as aussi une sur maturation des OGI féminins, à vérifier via @Claramnioblaste

ahah c'est trop chou de m'identifier mais je suis pas tutrice😭  je prends ça comme un compliment merci <3

mais sinon je suis d'accord avec toi, l'hyperplasie congénitale va provoquer une production importante de testostérone qui va se fixer sur le récepteur aux androgènes et donc provoquer une différenciation en OGI masculin

@Keoxj'espère qu'on t'a aidé !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Claramnioblaste a dit :

ahah c'est trop chou de m'identifier mais je suis pas tutrice😭  je prends ça comme un compliment merci <3

mais sinon je suis d'accord avec toi, l'hyperplasie congénitale va provoquer une production importante de testostérone qui va se fixer sur le récepteur aux androgènes et donc provoquer une différenciation en OGI masculin

@Keoxj'espère qu'on t'a aidé !

Ah oupsss, j'ai du confondre avec @mariombilical en même temps... les 2 c'est un nom avec un truc derrière mdrrr

Pas grave, tu gères la fougerre

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...