Jump to content

membrane basale, Muller

Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Posted

saluut, je comprends pas bien une notion dans mon cours, concernant les canaux de Muller, j'ai marquĂ© que les canaux de Muller s'enfoncent en latĂ©ral des canaux de Wolff et qu'ils partagent la mĂȘme membrane basale, mais c'est Wolff et Muller qui partagent la mĂȘme basale ? ou c'est les 2 canaux de Muller ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Coucou @bombero !!Â đŸ€—

DĂ©solĂ©e de te rĂ©pondre aussi tard vraiment !! Alors je t'avoue que j'ai la mĂȘme phrase bancale dans mon cours ... Pour moi c'est les canaux de Wolff et de MĂŒller qui possĂšdent la mĂȘme membrane basale (ce qui pourrait correspondre Ă  ce que tu vois dans ce schĂ©ma https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/6x6q.png )

AprĂšs plus caudalement tes canaux de MĂŒller vont respectivement croiser le canal de Wolff homolatĂ©ral pour rejoindre le canal de MĂŒller controlatĂ©ral et s'accoler au SUG. 

Est-ce que c'est Ă  peu prĂšs bon pour toi ou pas ? DĂ©solĂ©e si c'est pas ouf ouf comme rĂ©ponse ... 😕

Posted

saluut @agatheory, tqt pas vraiment c'est super gentil de rĂ©pondre, je pensais Ă  ça aussi, j'ai regardĂ© un peu dans plusieurs cours mais c'est pas vraiment explicitĂ©. C'est vrai que maintenant que tu le dis avec le schĂ©ma, ça doit ĂȘtre ça. En tout cas merci de ta rĂ©ponse !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...