Jump to content

membrane basale, Muller


bombero
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

saluut, je comprends pas bien une notion dans mon cours, concernant les canaux de Muller, j'ai marqué que les canaux de Muller s'enfoncent en latéral des canaux de Wolff et qu'ils partagent la même membrane basale, mais c'est Wolff et Muller qui partagent la même basale ? ou c'est les 2 canaux de Muller ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @bombero !! 🤗

Désolée de te répondre aussi tard vraiment !! Alors je t'avoue que j'ai la même phrase bancale dans mon cours ... Pour moi c'est les canaux de Wolff et de Müller qui possèdent la même membrane basale (ce qui pourrait correspondre à ce que tu vois dans ce schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/6x6q.png )

Après plus caudalement tes canaux de Müller vont respectivement croiser le canal de Wolff homolatéral pour rejoindre le canal de Müller controlatéral et s'accoler au SUG. 

Est-ce que c'est à peu près bon pour toi ou pas ? Désolée si c'est pas ouf ouf comme réponse ... 😕

Link to comment
Share on other sites

saluut @agatheory, tqt pas vraiment c'est super gentil de répondre, je pensais à ça aussi, j'ai regardé un peu dans plusieurs cours mais c'est pas vraiment explicité. C'est vrai que maintenant que tu le dis avec le schéma, ça doit être ça. En tout cas merci de ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...