Jump to content

staps kiné


Keox
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Salut!!

Bon alors je voulais avoir votre avis sur le fait de passer par staps pour faire kiné, genre est-ce que vous trouvez ça réalisable ou pas ? Parce que j'ai entendu dire que c'était vraiment super compliqué de faire comme ça et qu'il y en a que très très peu qui réussissent

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Keox a dit :

Salut!!

Bon alors je voulais avoir votre avis sur le fait de passer par staps pour faire kiné, genre est-ce que vous trouvez ça réalisable ou pas ? Parce que j'ai entendu dire que c'était vraiment super compliqué de faire comme ça et qu'il y en a que très très peu qui réussissent

Merci d'avance :)

Salut !

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre puisque je ne suis pas passée par staps, cependant dans notre promo de K1 (première année à l'institut) il y a 18 étudiants venant de staps. 

Pour pouvoir intégrer kiné, il fallait avoir aucun rattrapage et de très bonnes notes pour être classés dans les meilleurs d'une promo importante (où bcp d'étudiants souhaitent passer en kiné).

Je ne sais pas comment va évoluer le nb de places accessibles aux staps mais quoiqu'il en soit ça restera une sélection et ainsi une voie d'accès compliquée.

 

=>  à mon avis il faut avoir le même état d'esprit qu'en pass, à savoir vouloir être la meilleure version de soi dans chaque matière.

=> comme via le pass, c'est forcément réalisable puisque des places pour kiné sont réservées pour les étudiants de cette filière, c'est à toi de voir si tu souhaites t'engager là-dedans.

 

J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, Keox a dit :

@OxyGenS dacc, oui oui super merci bcp!! Et du coup ces 18 étudiants venaient de Toulouse et Rodez c'est bien ça ?

Re 😄

Enfait avec la réforme PASS/LAS y a plein de manière d'accéder à kiné, je te les ai listé ici :

Donc dans la promo de l'année prochaine t'auras 30 étudiants qui viennent de Toulouse et Rodez (via la L1 staps).

Après je pense que les étudiants de staps Rodez iront à l'antenne IFMK de Rodez.


Je suis en L2 et j'ai pas fais la L1 mais pour répondre à ta question de base, oui c'est compliqué car y a une partie non négligeable de la promo des L1 qui veut faire kiné donc beaucoup de gens pour quelques places. MAIS avec une pass dans les jambes, t'auras normalement beaucoup de facilité en anatomie ou en physiologie et t'auras surtout appris à bosser. Donc c'est tout à fait faisable je pense.

Mais comme je t'ai dis il y a d'autres voies pour faire kiné, donc essaye de voir laquelle te correspondrait le mieux 😉

Bonne soirée 😊

 

 

Edited by Zeepek
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Keox a dit :

Et du coup ces 18 étudiants venaient de Toulouse et Rodez c'est bien ça ?

Uniquement de Tlse

 

Il y a 11 heures, Zeepek a dit :

Après je pense que les étudiants de staps Rodez iront à l'antenne IFMK de Rodez.

C'est ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...