Jump to content

Questions


chlorure

Recommended Posts

Bonjour ! je suis en train de revoir un cours sur la formulation de questions, où un exercice à la fin etait de trouver des themes et de formuler des questions : pourriez-vous me dire si celles que j’ai faite sont « biens »? Assez précises, pas trop vaste, faisable… Car c’est compliqué de s’auto-évaluer… merci à vous !! :)

 

-les consommateurs de fast-food sont-ils engagés dans la cause animale? : 
ici est-ce que ca serait pas trop vaste car il est pas obligatoire de prendre de la viande dans un fast food donc d’emblée la question marche pas trop?

 

-le quotidien universitaire d’un étudiant boursier est-il different d’un étudiant lambda?

 

-comment le covid impact-il l’utilisation des transports en commun? 

 

-les tabacs sont-ils considérés différements entre un retraité rural et un retraité citadin? Est-ce là aussi trop vaste? Car qu’est ce qu’un retraité, sachant que certains professions prennent leur retraite plus tot ou tard que d’autre… Serait-il mieux de prendre les sexagénaires par exemple? Mais là du coup on exclurait les autres et la faisabilité serait réduite…? Merci :)


Chapitre 7 sur la passation d’un entretien : je n’ai pas compris ce passage : pourriez-vous m’éclairer svp? : 
« plusieurs options sont envisageables quant au mode d’administration d’un questionnaire : recourir ou non à plusieurs enquêteurs ou bien à laisser les répondants renseigner quels le questionnaire (on parle alors de questionnaire auto administré) » 

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @chlorure!

Par rapport à ta question sur le chapitre 7, je pense que cela veut tout simplement dire que tu peux demander à des enquêteurs de poser eux-mêmes les questions du questionnaire aux enquêtés ou le mettre à disposition pour que les gens y répondent seuls. En gros est-ce que les enquêtés vont être autonomes ou accompagnés par un sociologue. 

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...