Jump to content

nouveaux chapitres


PassPartout_
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

  • Membres

Coucouu, 

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des nouveaux cours en PASS qui ont pas été abordés en PACES ? 

Il me semble qu'il y a juste les cellules souches en BDR et Développement de la face et de la région branchiale + Développement des organes des sens en Embryo mais je suis pas sûre..

Qlq pour confirmer ? 

Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @PassPartout_ !! 🤗

 

Alors en UFP/BDD il y en a quelques uns mais je te laisse voir avec la team pour être sure !! 

De notre côté en BDR : tout était en PACES (sauf les CSE il me semble) mais dans l'embryo du S1 donc faut remonter (notamment dans Purpan Rangueil) chez les PACES pour avoir des annales

En Embryo

- développement de la face, de la région branchiale et des organes des sens: pas totalement nouveau car était dispensé en PACES dans la spé odonto (il me semble) le seul truc c'est que le professeur a changé donc il y a quelques changements (notamment le nombre d'arcs branchiaux)

- développement de l'appareil uro-génital : Purpan/Rangueil des PACES S1

- dérivés de l'intestin primitif : Purpan/Rangueil des PACES S1

- mise en place de l'appareil génital : Purpan/Rangueil des PACES S1

Voilà voilà je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir ... Si tu ne sais pas où récupérer des annales hésites pas à aller voir le post qu'on vous a fait au tout début du semestre épinglé 😉

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 5 heures, agatheory a dit :

Coucou @PassPartout_ !! 🤗

 

Alors en UFP/BDD il y en a quelques uns mais je te laisse voir avec la team pour être sure !! 

De notre côté en BDR : tout était en PACES (sauf les CSE il me semble) mais dans l'embryo du S1 donc faut remonter (notamment dans Purpan Rangueil) chez les PACES pour avoir des annales

En Embryo

- développement de la face, de la région branchiale et des organes des sens: pas totalement nouveau car était dispensé en PACES dans la spé odonto (il me semble) le seul truc c'est que le professeur a changé donc il y a quelques changements (notamment le nombre d'arcs branchiaux)

- développement de l'appareil uro-génital : Purpan/Rangueil des PACES S1

- dérivés de l'intestin primitif : Purpan/Rangueil des PACES S1

- mise en place de l'appareil génital : Purpan/Rangueil des PACES S1

Voilà voilà je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir ... Si tu ne sais pas où récupérer des annales hésites pas à aller voir le post qu'on vous a fait au tout début du semestre épinglé 😉

Bon courage 🥰

Super merci beaucoup ! Donc si j'ai bien compris y'a rien de nouveau ? Faut juste fouiller un peu en gros

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 14 heures, PassPartout_ a dit :

Super merci beaucoup ! Donc si j'ai bien compris y'a rien de nouveau ? Faut juste fouiller un peu en gros

oui c'est à peu près ça !! Pour la maïeutique dans son ensemble c'est plutôt côté UFP/BDD qu'il y a de la nouveauté !! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...