Jump to content

exercice 1 thème 6


kiou

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou,

Est-ce que vous savez, pour l'exo 1 du thème 6, comment on trouve les résultats de la question 2 pour les cas d, e et f. 

Je pense qu'il faut calculer comme pour des résistances en parallèles mais je ne trouve pas du tout les mêmes résultats...

Merci d'avance et bonne journée :) 

Link to comment
Share on other sites

@kiou coucou, oui il faut appliquer les mêmes règles que pour des résistances en parallèles : 

1. calcul de 1/ZAB en addition les différents 1/Z

2. trouver ZAB en faisant l'inverse 

Après pour ce qui est des résultats proposés dans la correction, je t'avoue que j'ai fait une seule application numérique (j'ai laissé en littéral tout le reste) et ça correspondait à 0% donc je sais pas trop... Mais vu les valeurs de l'énoncé (genre C=32.10-6F) qu'il faut souvent mettre au carré, je vois vraiment pas comment il peut tomber sur des nombres aussi rond à chaque fois...! 

Edited by gaga
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 10 heures, gaga a dit :

@kiou coucou, oui il faut appliquer les mêmes règles que pour des résistances en parallèles : 

1. calcul de 1/ZAB en addition les différents 1/Z

2. trouver ZAB en faisant l'inverse 

Après pour ce qui est des résultats proposés dans la correction, je t'avoue que j'ai fait une seule application numérique (j'ai laissé en littéral tout le reste) et ça correspondait à 0% donc je sais pas trop... Mais vu les valeurs de l'énoncé (genre C=32.10-6F) qu'il faut souvent mettre au carré, je vois vraiment pas comment il peut tomber sur des nombres aussi rond à chaque fois...! 

(en notant que je suis sûre à 99,9% des résultats que j'ai trouvés en forme littérale) 

je vais essayer ça merci beaucoup !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...