Jump to content

Qcm 6E pack de poly placenta endocrine


Recommended Posts

  • Tuteur

bonjour 

 

"E. L’organisme maternel réagit en premier lieu à la grossesse via des sécrétions d’insuline."

 

cet item est indiqué faux pourtant il me semblait qu'il y avait justement sécrétion d'insuline au 1er trimestre puis insulinoresistance au deuxième et troisième semestre 

 

est ce que je me trompe ?? 

 

merci d'avance 

 

(@mariombilical si jamais tu passes par là) ✌️

Edited by Alainproviste
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Alainproviste a dit :

bonjour 

 

"E. L’organisme maternel réagit en premier lieu à la grossesse via des sécrétions d’insuline."

 

cet item est indiqué faux pourtant il me semblait qu'il y avait justement sécrétion d'insuline au 1er trimestre puis insulinoresistance au deuxième et troisième semestre 

 

est ce que je me trompe ?? 

 

merci d'avance 

 

(@mariombilical si jamais tu passes par là) ✌️

Salut!

Le truc c'est que l'organisme maternel ne commence pas par la sécretion d'insuline (ils jouent sur les mots là)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, yeisir a dit :

Salut!

Le truc c'est que l'organisme maternel ne commence pas par la sécretion d'insuline (ils jouent sur les mots là)

 

oui c'est un peu tordu comme question moi j'ai marqué dans mon cours qu'il y avait un doublement de la sécrétion d'insuline afin d'augmenter les reserves en sucres 

 

tout dépend de comment on voit la question 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Alainproviste🤗!

 

Désolée pour la réponse tardive...

 

Tu as raison, cet item est mal posé je trouve. Le jour de l'exam il n'y aura normalement aucun item qui portera à confusion. Ici comme ce sont des tuteurs qui font les qcms, il y a parfois quelques maladresses/ambiguïtés. Du coup ne te prends pas la tête avec cet item :)

Retiens juste que dans l'adaptation de l'organisme maternel, on retrouve 3 éléments:

  • une insulinorésistance au 2ème trimestre
  • une hyperphagie
  • un développement de la glande mammaire

Pour courage pour les révisions🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, mariombilical a dit :

Coucou @Alainproviste🤗!

 

Désolée pour la réponse tardive...

 

Tu as raison, cet item est mal posé je trouve. Le jour de l'exam il n'y aura normalement aucun item qui portera à confusion. Ici comme ce sont des tuteurs qui font les qcms, il y a parfois quelques maladresses/ambiguïtés. Du coup ne te prends pas la tête avec cet item :)

Retiens juste que dans l'adaptation de l'organisme maternel, on retrouve 3 éléments:

  • une insulinorésistance au 2ème trimestre
  • une hyperphagie
  • un développement de la glande mammaire

Pour courage pour les révisions🥰

 

Hey @mariombilical  ! pas de soucis désolé de t'id à chaque fois mais c'est parce que tes réponses sont toujours au top 

 

je note tout ça merci d'avoir pris le temps 😉

 

bonne fin d'après midi !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...