Alainproviste Posted March 3, 2022 Posted March 3, 2022 (edited) bonjour "E. L’organisme maternel réagit en premier lieu à la grossesse via des sécrétions d’insuline." cet item est indiqué faux pourtant il me semblait qu'il y avait justement sécrétion d'insuline au 1er trimestre puis insulinoresistance au deuxième et troisième semestre est ce que je me trompe ?? merci d'avance (@mariombilical si jamais tu passes par là) Edited March 3, 2022 by Alainproviste mariombilical 1
Ancien Responsable Matière yeisir Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2022 il y a 4 minutes, Alainproviste a dit : bonjour "E. L’organisme maternel réagit en premier lieu à la grossesse via des sécrétions d’insuline." cet item est indiqué faux pourtant il me semblait qu'il y avait justement sécrétion d'insuline au 1er trimestre puis insulinoresistance au deuxième et troisième semestre est ce que je me trompe ?? merci d'avance (@mariombilical si jamais tu passes par là) Salut! Le truc c'est que l'organisme maternel ne commence pas par la sécretion d'insuline (ils jouent sur les mots là)
Alainproviste Posted March 3, 2022 Author Posted March 3, 2022 il y a 4 minutes, yeisir a dit : Salut! Le truc c'est que l'organisme maternel ne commence pas par la sécretion d'insuline (ils jouent sur les mots là) oui c'est un peu tordu comme question moi j'ai marqué dans mon cours qu'il y avait un doublement de la sécrétion d'insuline afin d'augmenter les reserves en sucres tout dépend de comment on voit la question yeisir 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 Coucou @Alainproviste! Désolée pour la réponse tardive... Tu as raison, cet item est mal posé je trouve. Le jour de l'exam il n'y aura normalement aucun item qui portera à confusion. Ici comme ce sont des tuteurs qui font les qcms, il y a parfois quelques maladresses/ambiguïtés. Du coup ne te prends pas la tête avec cet item :) Retiens juste que dans l'adaptation de l'organisme maternel, on retrouve 3 éléments: une insulinorésistance au 2ème trimestre une hyperphagie un développement de la glande mammaire Pour courage pour les révisions Alainproviste 1
Alainproviste Posted March 5, 2022 Author Posted March 5, 2022 à l’instant, mariombilical a dit : Coucou @Alainproviste! Désolée pour la réponse tardive... Tu as raison, cet item est mal posé je trouve. Le jour de l'exam il n'y aura normalement aucun item qui portera à confusion. Ici comme ce sont des tuteurs qui font les qcms, il y a parfois quelques maladresses/ambiguïtés. Du coup ne te prends pas la tête avec cet item :) Retiens juste que dans l'adaptation de l'organisme maternel, on retrouve 3 éléments: une insulinorésistance au 2ème trimestre une hyperphagie un développement de la glande mammaire Pour courage pour les révisions Hey @mariombilical ! pas de soucis désolé de t'id à chaque fois mais c'est parce que tes réponses sont toujours au top je note tout ça merci d'avoir pris le temps bonne fin d'après midi ! mariombilical 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted March 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2022 @Alainproviste aucun soucis ahah! Et surtout n'hésite pas si tu as la moindre question, surtout pour les dernières semaines ;) on est là pour ça Alainproviste 1
Recommended Posts