Jump to content

Hormone Tyroidienne


Recommended Posts

heyyyy

cet item est compté juste : "Les hormones thyroïdiennes interviennent dans la thermogenèse, le transport de l’eau, des électrolytes, le métabolisme des acides aminés, des lipides, et surtout la croissance et différenciation du SNC et des os." mais si on est d'accord si on précise que c'est pst la période foetale ça serait faux ? et seulement après la naissance qu'elle va stimuler la croissance des os ? 

et le neurogénèse est elle pdt la S6 ? 

Link to comment
Share on other sites

Hello @azmca18!

 

Pour répondre à ta question, de mon point de vue, les hormones thyroïdiennes sont indispensables pendant la période foetale pour ce qui concerne la croissance, les os et la différenciation et maturation du SNC mais en effet la thermogenèse, transport d'électrolytes et le métabolisme va plutôt correspondre à la période post natale ! Mais je ne veux pas non plus trop m'avancer si oui ou non cet item deviendrait totalement faux si l'énoncé changeait si peu... retiens au moins les fonctions des hormones selon les différentes périodes de développement, je ne pense pas que la prof sera aussi vague dans ses énoncés le jour j !

 

Et pour la neurogenèse cela dépend : si tu parles de la maturation du SNC grâce aux hormones thyroïdiennes, alors ce développement commence alors plutôt aux alentours de S8 

 

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider sinon n'hésite pas à me redemander !^^

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...