Jump to content

canine


Go to solution Solved by UnePetitePACES,

Recommended Posts

heyyy, cet item est compté juste dans le pack de poly "Lors de leur éruption vers 9-12 ans, la racine n’est pas encore totalement calcifiée ce qui entraîne des conséquences cliniques" mais moi je l'avais mis faux parce que pr moi conséquence clinique = pas physiologique, or le prof a ^récisé que pr ttes les dents qd l'érupt° commence, la racine n'est formé que de ces 2/3 et que ct nrml ? 

J'ai aussis un prblm avec cet item compté juste "Les premières prémolaires supérieures présentent 2 racines alors que les 2 èmes prémolaires supérieures et les 2 prémolaires inférieures ne présentent qu’une seule racine." pourtant on a bien vu que ce qui faisait la particularité des premières canines maxillaire étaient le fait qu'elles sont 2 racines ? La correct° dit Les 2èmes prémolaires n'ont pas qu'une seule racine mais 2 racines, cependant, elles sont fusionnées ce qui pourrait faire croire qu'il y en a qu'une.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir, 

Alors pour le premier item je vois ce que tu veux dire mais c'était pas le sens voulu. Alors oui ce n'était absolument pas pathologique que les racines ne soient pas finies mais ça entraîne des conséquences cliniques puisque si il y a une pathologie Alors le traitement ne sera pas le même que si la racine était calcifiée. Tu saisi la nuance ? Item vrai

 

Pour le 2eme item, seules les 1er PM maxillaires comptent 2 racines. Les autres PM en ont 1 seule. L'item et donc vrai et je suis d'accord aussi avec la correction. Si tu ne visualise pas je te conseille de chercher dans le Cretot ou autre atlas d'anatomie (ici c vraiment la référence de l'anat dentaire) ou sur Dental lite (c'est une appli que je trouve vraiment bien).

 

Ps: je comprend pas pourquoi tu m'a parlé de canine mais je pense que tu voulais dire 1ere PM

 

En espérant t'avoir aidé 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...