unelas Posted March 2, 2022 Posted March 2, 2022 bonsoir, petite question ! je ne comprends pas très bien où se termine l'artère coronaire gauche, dans le sillon longitudinal ou dans le sillon coronaire ? car dans le cours il y a marqué les deux sur la diapo Est ce l'artère circonflexe qui se termine dans le sillon coronaire et l'artère interventriculaire antérieure qui se termine dans le sillon longitudinal ? Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution ClemClem Posted March 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2022 Salut ! En effet la diapositive n'est pas très explicite... L'artère coronaire gauche sillonne le long du sillon longitudinal jusqu'à atteindre le sommet du sillon coronaire; en gros je dirais au niveau de la croix des sillon (sillon cruciforme). Pour ton autre question c'est bien ça : - artère circonflexe -> sillon coronaire - artère IVA -> sillon interventriculaire (sillon longitudinal) Bon courage pour la suite ;) Bizoux LiseP and unelas 1 1 Quote
unelas Posted March 3, 2022 Author Posted March 3, 2022 Il y a 1 heure, ClemClem a dit : Salut ! En effet la diapositive n'est pas très explicite... L'artère coronaire gauche sillonne le long du sillon longitudinal jusqu'à atteindre le sommet du sillon coronaire; en gros je dirais au niveau de la croix des sillon (sillon cruciforme). Pour ton autre question c'est bien ça : - artère circonflexe -> sillon coronaire - artère IVA -> sillon interventriculaire (sillon longitudinal) Bon courage pour la suite ;) Bizoux parfait merci beaucoup, bon courage aussi pour la suite ;) ClemClem 1 Quote
Recommended Posts